Ligue Europa : Un choc Barcelone - Manchester United en 8emes, les clubs français pas épargnés

Ligue Europa : Un choc Barcelone - Manchester United en 8emes, les clubs français pas épargnés©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 07 novembre 2022 à 14h50

Lors des barrages de C3, le FC Barcelone aura le droit à un choc contre Manchester United, tandis que Monaco, Nantes et Rennes affronteront de sérieux clients.



Après avoir terminé 3eme de son groupe en Ligue des champions, le FC Barcelone, désormais relégué en Ligue Europa, est tombé sur Manchester United. Cette affiche digne de la reine des Coupes, mettra en opposition dès ces barrages l'équipe de Robert Lewandowski face à celle de Cristiano Ronaldo. Un duel qui promet.

Les retrouvailles de Ronaldo et Lewandowski

Au cours de ses dernières années l'international polonais et le quintuple Ballon d'Or se sont rencontrés sept fois en Ligue des champions. Leurs quatre premiers faces à faces se sont soldés par deux victoires, une défaite et un match nul en faveur de l'ancien sociétaire du Lech Poznan, encore au Borussia Dortmund, contre le Lusitanien évoluant alors au Real Madrid. Parti ensuite au Bayern Munich, le natif de Varsovie va donc à nouveau croiser le fer avec le quintuple ballon d'Or. Mais depuis la tendance a changé de camp et est en faveur du champion d'Europe 2016 avec deux victoires et un match nul lors des derniers duels contre l'avant-centre polonais.

Un choc Juventus - Nantes au programme

Les clubs de Ligue 1 ne sont d'ailleurs pas en reste, étant donné que la Juventus rencontrera le FC Nantes pour la première fois depuis 1996. Le Stade Rennais à quant à lui a tiré au sort le Shakhtar Donetsk, tandis l'AS Monaco jouera le Bayer Leverkusen.

Et enfin, le Sporting CP défiera Midtjylland, pendant que l'Ajax Amsterdam se mesurera à l'Union Berlin, laissant alors deux derniers chocs à savoir PSV Eindhoven contre le RB Salzbourg et l'AS Rome, vainqueur de Ligue Europa Conférence, face au FC Séville.

Les barrages de la Ligue Europa
FC Barcelone - Manchester United
Juventus Turin - Nantes
Sporting CP - Midtjylland
Shakhtar Donetsk - Rennes
Ajax Amsterdam - Union Berlin
Bayer Leverkusen - Monaco
PSV Eindhoven - RB Salzbourg
AS Rome - FC Séville

Vos réactions doivent respecter nos CGU.