Ligue Europa : Strasbourg s'offre Francfort et prend une option

Ligue Europa : Strasbourg s'offre Francfort et prend une option©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 22 août 2019 à 22h22

Ce jeudi soir à la Meinau, Strasbourg a dominé l'Eintracht Francfort (1-0), grâce à un but de Kévin Zohi, lors du match aller des barrages de la Ligue Europa. Le Racing prend donc une petite option avant le match retour en Allemagne la semaine prochaine.



Opposé ce jeudi soir à l'Einracht Francfort, Strasbourg n'a pas raté l'occasion de prendre une option sur la qualification pour la phase de poules de Ligue Europa. Grâce à une réalisation de Kevi Zohi (33eme), le Racing s'est imposé sur le plus petit des scores lors de la réception de l'écurie allemande. Compte tenu de leur domination en première période (Dimitri Liénard a raté une belle occasion à la 13eme minute de jeu, Lionel Carole réclamant un penalty dès les premiers instants de la partie, 5eme), les Alsaciens auraient pu retourner aux vestiaires avec un avantage de deux buts, mais les visiteurs sont apparus nettement plus tranchants lors du second acte.

Francfort monte en température, mais le Racing tient bon



Avec Goncalo Paciencia et Sebastian Rode qui ont respectivement remplacé Ante Rebic et Mijat Gacinovic, les troupes d'Adi Hütter sont montées en température à la Meinau. Alors que Mats Sels a rapidement dû s'employer (47eme), les locaux peuvent aussi remercier l'arbitre de ne pas avoir sifflé une main d'Alexander Djiku (51eme). Malgré ce temps faible, les coéquipiers de Stefan Mitrovic ont eu le mérite de s'accrocher, Ludovic Ajorque se procurant une situation intéressante à l'heure de jeu. Au final, le score ne bougera plus, et la bonne opération est pour le club du président Marc Keller (qui aura cadré une seule frappe lors de la rencontre). Le match retour de la semaine prochaine s'annonce des plus délicats, mais le RCSA a montré qu'il avait du répondant face au dernier septième de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.