Ligue Europa : Stéphan et Rennes ambitieux face à la Lazio

Ligue Europa : Stéphan et Rennes ambitieux face à la Lazio©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 02 octobre 2019 à 18h35

A la veille du match à Rome pour affronter la Lazio en Ligue Europa, Julien Stéphan a évoqué les ambitions rennaises sur la scène européenne.

Julien Stéphan, selon votre homologue romain Simone Inzaghi, ce match est une finale...

Je ne suis pas surpris qu'il pense ça. On savait que, dès le départ, la Lazio était le prétendu favori du groupe. Le fait qu'ils aient perdu leur premier match (ndlr : contre Cluj) les met en position de quasi-obligation de gagner. Nous, on vient dans la peau de l'outsider, pour faire un coup, parce qu'on est ambitieux. On ne vient pas pour faire match nul.

Avec l'enchaînement des matchs, peut-on s'attendre à une rotation ?

Il y a un effectif à gérer, avec des états de fatigue... Mais je ne me sers pas de la Ligue Europa pour intégrer les joueurs. Je l'ai déjà fait en championnat. La réflexion se situe principalement sur l'enchaînement des matchs, la nécessité de conserver de la fraîcheur dans une compétition qui en demande beaucoup.

Cela fait six matchs que Rennes n'a pas gagné. Peut-on parler de blocage ?

Vous ne m'auriez peut-être pas posé la question avant le match à Marseille. Au Vélodrome, je n'ai pas vu une équipe bloquée. Dans une saison, oui, il y a des périodes où les éléments tournent moins en notre faveur. Mais je ne considère pas qu'il y ait un blocage, un déficit de confiance. Même si on ne gagne pas, on ne perd pas beaucoup non plus. Ça montre que dans les périodes difficiles, on sait aussi ne pas perdre et que nous ne sommes pas dominés. Il manque simplement d'efficacité et de réussite pour que tout ça tourne, mais je suis convaincu que ça va rapidement tourner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.