Ligue Europa : Rennes se méfie du Celtic, un adversaire " redoutable "

Ligue Europa : Rennes se méfie du Celtic, un adversaire " redoutable "©Media365

Rédaction , publié le mercredi 18 septembre 2019 à 17h13

Jeudi, Rennes lancera sa campagne de Ligue Europa 2019-20 contre le Celtic. Une compétition dans laquelle les joueurs de Julien Stéphan comptent bien faire parler d'eux.

La saison dernière, Rennes avait failli gâcher sa belle qualification européenne en échouant à sortir d'un groupe peu relevé. Finalement, les Bretons avaient tout renversé et avaient fait vivre de grandes émotions à leurs supporters en sortant le Betis Séville en 16emes, puis en tenant tête à Arsenal en 8emes. Alors forcément, avant de recevoir le Celtic ce jeudi (18h55), les souvenirs resurgissent. « On a une très grande motivation pour le match de demain, a reconnu Julien Stéphan en conférence de presse. Le groupe a envie de générer autant d'émotions que la saison passée, de s'engager au maximum pour espérer sortir d'un groupe complètement différent de la saison passée, beaucoup plus difficile, avec une équipe qui se dégage comme favori, la Lazio, et deux autres adversaires (Celtic et Cluj) habitués des joutes européennes. »

Stéphan : « Le Celtic a l'habitude de la Ligue des Champions »

Mais l'entraîneur rennais se veut prudent. « C'est une nouvelle équipe donc une nouvelle histoire qu'on doit écrire. Il ne faut pas faire de comparaison avec ce qui s'est passé la saison dernière, on reconstruit quelque chose, on a envie de réécrire notre propre histoire avec ce groupe », ajoute Julien Stéphan, désireux de ne pas mettre trop de pression sur les épaules de ses joueurs. A ses yeux, le Celtic, qu'il décrit comme un adversaire « redoutable » et « bien équilibré », fait d'ailleurs office de favori pour ce premier match de poules. « C'est un adversaire qui truste les titres dans son championnat depuis plusieurs années, une équipe qui a l'habitude jouer la Ligue des Champions », développe le successeur de Sabri Lamouchi sur le banc des Rouge et Noir. Il faudra alors compter sur un Roazhon Park bouillant pour porter Clément Grenier et ses coéquipiers. Ça tombe bien, l'enceinte rennaise devrait être pleine à craquer ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.