Ligue Europa - RB Leipzig : Timo Werner, le poison dont l'OM a l'antidote

Ligue Europa - RB Leipzig : Timo Werner, le poison dont l'OM a l'antidote©Media365

Rédaction , publié le jeudi 12 avril 2018 à 08h43

Incertain jusqu'au dernier moment, Timo Werner devrait bien tenir sa place avec le RB Leipzig contre l'OM jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa (21h05). Un problème dont la solution pourrait bien venir de l'Orange Vélodrome.

L'image avait fait le tour du monde, suscité parfois la moquerie. Victime d'un malaise à cause du bruit, Timo Werner avait dû céder sa place après seulement une demi-heure contre le Besiktas fin septembre (2-0). Sujet aux acouphènes, l'attaquant du RB Leipzig n'avait pas résisté au bruit « assourdissant », dixit son entraîneur Ralph Hasenhüttl. Ce qui a donné des idées du côté de Marseille, où l'international allemand se rendra avec son club en quarts de finale de la Ligue Europa jeudi (21h05). « Faites du bruit pour Timo Werner », a titré La Provence ce mercredi. Comme un appel à l'Orange Vélodrome, qui fera quasiment le plein et battre son record historique d'affluence pour un match de Coupe d'Europe, avec au moins 60 000 spectateurs dans les tribunes.Hasenhüttl : « Il peut jouer dans n'importe quel stade »Ce qui ne fait pas peur à Hasenhüttl. « C'est super que le stade soit plein, a-t-il assuré mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. On a disputé beaucoup de matches dans des stades bien remplis, c'est très bien. » Pas de panique pour son équipe très jeune, de seulement 24 ans de moyenne d'âge, et pour Werner. « Il peut jouer dans n'importe quel stade. Des matches dans des stades bouillants, nous en avons déjà joué. Le bruit, je ne pense pas que cela posera problème. » Ce qui aurait pu poser problème, c'était sa cuisse en délicatesse, qui l'a rendu incertain jusqu'au départ de Leipzig pour Marseille. Mais Hasenhüttl se veut résolument confiant pour son joueur. « Il s'est entraîné tout seul aujourd'hui (mercredi), mais c'était juste par précaution. Il avait ressenti des douleurs à la cuisse, mais il devrait pouvoir tenir sa place. »19 buts toutes compétitions confonduesUn atout essentiel pour le RB Leipzig, qui serait grandement pénalisé par l'absence de son meilleur buteur toutes compétitions confondues cette saison (19 réalisations). Encore décisif à l'aller en ouvrant le score, Werner s'est aussi procuré une balle de break en seconde période, avant d'être repris au moment de son tir par Luiz Gustavo. Grand espoir à son poste, l'ancien du VfB Stuttgart devra encore être surveillé de près par la défense de l'OM. Parce qu'il n'a pas besoin d'une foule d'occasions pour inscrire ce but à l'extérieur qui pourrait tout changer pour le destin de la double confrontation. A condition pour cela que Werner résiste à la montée de décibels que risque de lui imposer le public marseillais. Dont le rôle pourrait être encore plus important qu'à l'accoutumée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.