Ligue Europa (Quart de finale aller) - Marseille / Dimitri Payet : " On aurait mérité mieux "

Ligue Europa (Quart de finale aller) - Marseille / Dimitri Payet : " On aurait mérité mieux "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 05 avril 2018 à 23h40

Dimitri Payet, le milieu de terrain offensif et capitaine de Marseille, ne cache pas sa déception après la défaite de jeudi soir contre Leipzig (1-0). Une analyse partagée par son coéquipier Morgan Sanson.

Grâce à une réalisation de Timo Werner, Leipzig s’est imposé jeudi soir sur le plus petit des scores contre l’OM et vire en tête à la mi-temps de cette double confrontation comptant pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Malgré une flopée d’absences, Dimitri Payet estime que les Phocéens pouvaient ramener un meilleur résultat de déplacement en terre allemande. « C’était difficile car on a choisi un plan de jeu qui les avantageait, a expliqué le milieu de terrain offensif international français au micro de beIN Sports. On leur a laissé le ballon et on a essayé de procéder en contre. Au vu de la physionomie du match, on aurait mérité mieux. On voulait marquer à l’extérieur. On sait à quel point c’est important, mais on n’a pas su le faire. »

Sanson : « Enormément de frustration »Un sentiment partagé par Morgan Sanson qui était aligné aux côtés de Frank Anguissa à la récupération. « On ressent énormément de frustration de ne pas avoir marqué, a indiqué l’ancien joueur du Mans et de Montpellier. On a eu des occasions pour le faire. Cela s’est joué à un tout petit détail, on le savait. Mais, maintenant, on va voir ce que ça va être au Vélodrome. Il n’y a que 1-0. Il y a un deuxième match et là, on va tout donner pour passer. »

Payet : « Le joueur qui nous manque, on l’a mis derrière »Compte tenu de l’absence du duo Rami – Rolando, Rudi Garcia a opté pour une défense renforcée avec Boubacar Kamara, Hiroki Sakai et Luiz Gustavo. Un schéma inédit en 5-4-1 et un repositionnement du Brésilien qui n’ont pas aidé les Olympiens. « Ce qu’il a manqué ? Le joueur qui nous manque, on l’a mis derrière, analyse Dimitri Payet. C’est un système qu’on découvre. On a été bien défensivement mais offensivement, il y avait à parfaire. Luiz Gustavo, si on pouvait le mettre gardien, il serait bon aussi. On reste en vie. Il reste une mi-temps et celle-là, on la jouera avec notre douzième homme. » Et peut-être avec un effectif moins amoindri.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU