Ligue Europa : Printant concentré sur la réception de Wolfsburg

Ligue Europa : Printant concentré sur la réception de Wolfsburg©Media365

Rédaction , publié le mercredi 02 octobre 2019 à 17h30

A la veille du match de Ligue Europa entre Saint-Etienne et Wolfsburg, Ghislain Printant s'est confié à la presse. L'entraîneur des Verts a notamment évoqué son cas personnel.

Ghislain Printant, la défaite contre La Gantoise lors de la première journée vous met-elle un peu de pression ?

Disons qu'il y a une obligation de résultat et ça serait bien de gagner devant nos supporters. On va mettre tout en œuvre pour réussir cette mission. Après, on sait à qui on a affaire avec cette équipe de Wolfsburg qui est invaincue depuis le début de la saison. Elle est très solide, difficile à manœuvrer. À nous de la déstabiliser, d'être performant offensivement tout en gardant cette solidité défensive qu'on a pu avoir à Nîmes dimanche.

Cette victoire à Nîmes justement, diriez-vous qu'elle vous a libéré ?

Non, ça fait un moment que je suis libéré. Après, on connait tous les échéances à venir, l'importance de demain (jeudi) contre Wolfsburg après avoir perdu à La Gantoise. Si on veut atteindre notre objectif, on doit parvenir à performer à domicile. À nous de mettre tous les ingrédients qu'il faut, à nous de ne pas nous poser de questions. C'est la deuxième journée, on est à la maison, on doit pouvoir répondre présent pour pouvoir gagner ce match, car si on le gagne, il nous permettra de continuer à espérer dans cette compétition.



Est-ce que vous pensez avoir préparé cette rencontre de manière sereine ?

C'est le rôle du staff, c'est mon rôle. Donc je m'y suis attaché. Après, on ne va pas se mentir, on connaît la situation. Ça peut être pesant. Pour les joueurs, surtout. Notre rôle, c'est d'enlever ce contexte et se focaliser sur notre objectif et sur nos tâches. Je ne mets jamais en avant ma situation. Ce qui compte, c'est le club et l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.