Ligue Europa : Printant appelle à la vigilance avant La Gantoise - ASSE

Ligue Europa : Printant appelle à la vigilance avant La Gantoise - ASSE©Media365

Rédaction , publié le mercredi 18 septembre 2019 à 18h25

Ghislain Printant s'est montré prudent avant l'entrée en lice en Ligue Europa de Saint-Etienne face à La Gantoise jeudi soir.

Saint-Etienne aurait aimé se rendre en Belgique l'esprit plus léger et surtout plus serein. Car le début de saison des Verts n'est pas conforme aux attentes des dirigeants et du public, avec des résultats moyens et un jeu qui peine à prendre forme. Face à La Gantoise ce jeudi soir (21h00), il faudra donc élever le niveau sur un plan individuel et sur un plan collectif pour espérer bien lancer cette nouvelle campagne de Ligue Europa. « La Gantoise a très bien démarré son championnat, notamment à domicile, a déclaré Ghislain Printant en conférence de presse. Elle possède un jeu de possession et de pressing importants. Elle pousse l'adversaire à la faute. Il faudra donc être extrêmement vigilant là-dessus. »

Printant : « Coacher Saint-Etienne, c'est déjà une fierté »

Dimanche dernier, les Verts ont affiché de grosses carences en défense contre Toulouse (2-2). Sur ce point, le nouvel entraîneur stéphanois attend mieux de la part de ses hommes. « Il est bien évident qu'à ce niveau, la moindre erreur se paye cash. On ne pourra donc pas avoir des errances, comme en début de saison », a prévenu l'ancien coach de Bastia, qui va vivre son baptême du feu en Coupe d'Europe ce jeudi soir. Une fierté, une de plus pour l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset : « Déjà, coacher Saint-Étienne, c'est une fierté. L'Europe et Saint-Étienne c'est une belle histoire d'amour. Le club a écrit de belles pages d'histoire en Europe. Je connais la tâche », a promis Printant, qui demande « de l'ambition » à son équipe dans cette Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.