Ligue Europa - OM / Rudi Garcia : " J'espère que ça n'arrivera plus jamais "

Ligue Europa - OM / Rudi Garcia : " J'espère que ça n'arrivera plus jamais "©Media365

Rédaction , publié le mercredi 19 septembre 2018 à 20h45

En conférence de presse à la veille du match de Ligue Europa entre Marseille et l'Eintracht Francfort, Rudi Garcia a notamment évoqué le huis clos dont sera frappé le Vélodrome pour ce premier rendez-vous européen de la saison.

Rudi Garcia, vous allez jouer à huis clos jeudi soir. Est-ce une ambiance un peu particulière ?

Ce n'est pas un peu particulier, c'est très particulier. J'espère que ça n'arrivera plus jamais. Ça ne doit pas changer notre motivation et notre envie de gagner. On sait qui on confronte, on veut sortir avec trois points malgré les conditions et la qualité de l'adversaire. Demain au coup d'envoi ça va être particulier. Quand bien même on est prévenu, on sera tous surpris de ne voir personne dans les tribunes. Il va falloir faire abstraction, il faudra puiser dans la concentration du groupe pour surmonter cet handicap.

Steve Mandanda sera-t-il de retour ?

Steve n'est pas prêt, il a repris avec le groupe lundi. On attendra qu'il soit à 100% pour le remettre dans les cages. Pour le reste il n'y a pas une grande nécessité de faire tourner car les joueurs sont frais. Ce sera d'ailleurs les mêmes 18 que dimanche dernier.

Comment faire pour ne penser qu'à Francfort quand un choc contre Lyon attend l'équipe dimanche ?

Vous savez comment je fonctionne, il n'y a qu'un match qui compte. On va mettre tous les ingrédients sans penser à dimanche. Même si on ne l'aborde pas dans les meilleures conditions, il faut commencer par une victoire car le premier match en poules est toujours très important.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.