Ligue Europa - OM / Rudi Garcia : " Ce sera difficile de passer "

Ligue Europa - OM / Rudi Garcia : " Ce sera difficile de passer "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 27 juillet 2017 à 07h20

Rudi Garcia a coupé court à tout excès de confiance avant de défier Ostende en Ligue Europa ce jeudi soir (20h45). L'entraîneur de l'OM a aussi profité de son passage devant la presse pour faire un point sur le Mercato.

Rudi Garcia, allez-vous poursuivre avec le 4-3-3 ou comptez-vous changer de système ?
Tant que l'effectif n'est pas complet, on ne peut savoir quel système est le mieux pour gagner. Le 4-3-3 reste le système privilégié. C'est pour ça qu'on a pris Luiz Gustavo qui rayonne dans ce système.

Qu'attendez-vous de la confrontation aller contre Ostende ?
Les joueurs ont bossé fort. On est content d'avoir tout le monde à disposition. J'aurai encore des choix à faire pour écarter des joueurs. Tant mieux. L'objectif, on l'a dit, c'est de faire mieux que la saison dernière avec la qualification en poules pour la Ligue Europa. Demain (jeudi), c'est le début d'une confrontation sur 180 minutes, voire plus. Il faudra être bons sur les deux matchs. Ne pas encaisser de but c'est intéressant pour se qualifier. On est chez nous. On est content de retrouver le Vélodrome.
Garcia : « Payet a les épaules pour être capitaine »
L'OM part largement favori pour ce match...
Il faut respecter cette équipe belge. Je connais ces équipes belges, elles ont du talent, mettent de l'agressivité, de l'impact, elles courent beaucoup. Le mach de Glasgow (1-1) était une bonne répétition. Le danger, c'est qu'on se fasse endormir. Ce sera difficile de passer, mais nous sommes déterminés à être en barrages.

Pourquoi avoir choisi Dimitri Payet comme capitaine ?
Payet capitaine car c'est un des leaders de l'OM et de l'équipe de France. Je l'ai vu à l'œuvre dans le vestiaire, il a déjà joué un rôle de capitaine depuis janvier. Dimitri a les épaules maintenant pour gérer cette responsabilité. C'est un vrai choix objectif et positif.

Attendez-vous encore des renforts dans les prochaines semaines ?
On veut que notre effectif évolue d'ici la fin du Mercato. On a recruté rapidement Germain, mais ce n'est pas suffisant, même si Clinton a marqué des points. On veut un joueur avec des caractéristiques différentes pour jouer en pointe. On verra si on le trouve. J'espérais avant, mais bon.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU