Ligue Europa - OM : Quelle charnière centrale contre Leipzig ?

Ligue Europa - OM : Quelle charnière centrale contre Leipzig ?©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 04 avril 2018 à 15h55

Déjà privé d'Adil Rami pour une quinzaine de jours, l'Olympique de Marseille devra aussi se passer de Rolando face à Leipzig. Quelle que soit la composition de la charnière, elle sera donc inédite.

Rudi Garcia a utilisé un nombre de joueurs relativement limité depuis le début de saison et fait actuellement face à sa période la plus délicate en termes de gestion d'effectif. A la veille de son quart de finale aller de Ligue Europa face au RB Leipzig, l'OM savait déjà qu'il composerait sans Florian Thauvin, Steve Mandanda et Adil Rami, tous blessés. Mais voilà que le club phocéen va devoir se passer d'un élément supplémentaire : son défenseur central Rolando. En effet, le Portugais, dont la douleur au tendon d'Achille s'est réveillée en sélection, souffre trop pour tenir sa place. De quoi attendre une charnière pour le moins expérimentale en Allemagne.Alors que l'international lusitanien n'a pas pris part à la séance d'entraînement de mardi, le coach olympien a testé Luiz Gustavo comme défenseur central selon L'Equipe. Une option crédible étant donné que le Brésilien a déjà évolué à ce poste avec Wolfsburg. Mais qui reste très hypothétique tant sa présence est importante dans le milieu de terrain marseillais. L'une des autres options envisagées est d'associer Boubacar Kamara à Aymen Abdennour... ou à l'ancien joueur du Bayern Munich. La bonne prestation du joueur de 18 ans contre Dijon a en effet certainement donné des idées à son entraîneur. Grégory Sertic a aussi un vécu à ce poste, mais son temps de jeu cette saison (cinq apparitions en Ligue 1) rend trop risquée cette possibilité.En revanche, Rudi Garcia pourra compter sur les retours de Jordan Amavi et Hiroki Sakai et l'OM n'aura donc pas, au contraire de samedi sur la pelouse du DFCO, à se soucier des postes de latéraux. Quoiqu'il en soit, la défense alignée jeudi sera inédite couvrira le but de Yohann Pelé, qui a disputé onze matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.