Ligue Europa : Novell heureux de ne pas avoir d'absents face au Benfica

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 10h35

À la veille d'un affrontement crucial sur la scène européenne, Carles Martinez Novell, le tacticien de Toulouse, affiche une confiance sereine, fort d'une équipe prête à relever le défi du légendaire Estadio da Luz contre Benfica, dans le cadre d'un barrage aller de la Ligue Europa.

Avec un effectif quasiment intact, à l'exception notable de Niklas Schmidt, écarté par précaution après un entraînement mitigé, Martinez Novell semble peaufiner sa stratégie face à un adversaire connu pour son intensité dès les premières minutes du jeu. Interrogé sur la récente déconvenue en championnat, le coach espagnol préfère se tourner vers l'opportunité européenne, soulignant la détermination et la préparation de son équipe à affronter un Benfica aguerri.

Pour rappel, le Toulouse Football Club va affronter le Benfica Lisbonne, ce jeudi à 21h00 à l'Estádio do Sport de Lisbonne, en barrage aller de la Ligue Europa. Un grand défi pour les Violets qui peinent à enchaîner les bons résultats en Ligue 1. Le Téfécé ne dispose que d'un seul point d'avance sur la zone de relégation.

Martinez Novell lance un appel aux supporters

« L'équipe a mérité de disputer ce barrage sur lequel nous sommes concentrés. On va voir comment Benfica va jouer. On sait que cette équipe aime bien faire un pressing haut. On va contrer ça, de la meilleure façon possible, a-t-il confié en conférence de presse. On est là pour jouer et faire de notre mieux ». Conscient des défis posés par l'atmosphère électrique de tels affrontements, Martinez Novell rappelle les expériences passées dans des enceintes aussi mythiques qu'Anfield ou encore les chaudrons de Marseille et Paris, insistant sur la capacité de ses joueurs à évoluer sous pression.

L'importance du soutien des plus de 3 000 supporters toulousains, fidèles en toutes circonstances, est également soulignée, témoignant d'une communion entre l'équipe et ses fans, même loin de leurs bases. « Oui, je me souviens qu'au coup de sifflet final à Anfield, nos fans étaient incroyables. J'espère qu'ils seront encore avec nous, y compris ceux qui n'ont pas pu effectuer le déplacement », a lâché Carles Martinez Novell.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.