Ligue Europa : Monaco "chanceux", et heureux

Ligue Europa : Monaco "chanceux", et heureux©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 octobre 2021 à 10h19

En l'emportant dans les toutes dernières minutes à Eindhoven face au PSV (2-1), l'AS Monaco a réalisé une excellente opération dans son groupe de Ligue Europa.



Que ce fut dur ! Si Monaco reste invaincu en Ligue Europa, le club du Rocher a beaucoup souffert jeudi soir à Eindhoven, pour son 200e match européen. Opposé au PSV dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules, il l'a finalement emporté 2-1, malgré une domination de leurs hôtes et très peu d'occasions après le repos. Le jeune attaquant néerlandais Myron Boadu a d'abord ouvert son compteur avec l'ASM (20e), avant que Cody Gakpo n'égalise peu avant l'heure de jeu (59e). Et c'est finalement Sofiane Diop, à la 89e minute de jeu, qui a permis aux Monégasques de réaliser un beau hold-up, et de prendre seuls la tête du groupe B, avec deux points d'avance sur la Real Sociedad, qui est allée s'imposer 1-0 chez une équipe de Sturm Graz toujours à zéro point, et trois sur le PSV.

"Je l'avais dit avant la rencontre, c'est pour ce genre de matchs que nous jouons au football, dans un stade superbe, contre une bonne équipe. Les deux formations ont produit du beau football et à la fin nous avons peut-être eu un peu plus de réussite que le PSV, donc je suis heureux du courage, de la passion et de l'attitude montrés par mes joueurs", a ensuite déclaré Niko Kovac, avant de faire un aveu : "Nous sommes un peu chanceux de remporter ce match." "Chanceux" donc, mais aussi très "heureux", à l'image de Boadu. "A chaque fois que j'ai joué contre eux, j'ai eu la chance de marquer, a rappelé l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar. Donc je suis encore plus content d'avoir mis mon premier but face à cette équipe. Et j'espère pouvoir le faire à nouveau dans deux semaines face à eux au match retour au Stade Louis-II. Je suis vraiment heureux d'avoir scoré et pour la victoire, qui est très importante pour l'équipe." Il faudra donc confirmer dans deux semaines à domicile, où les joueurs du Rocher auront l'occasion de faire un pas presque décisif pour la qualification en cas de nouveau succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.