Ligue Europa : Milan balbutiant, Arsenal confiant, Leverkusen renversant

Ligue Europa : Milan balbutiant, Arsenal confiant, Leverkusen renversant©Media365

Rédaction , publié le jeudi 20 septembre 2018 à 23h10

L'AC Milan a eu toutes les peines du monde à se défaire de la modeste équipe de Dudelange (0-1). Arsenal est parfois tombé dans l'excès de confiance face au Vorskla Poltava (4-2) alors que le Bayer Leverkusen a renversé Ludogorets. Voici tous les résultats de la soirée.

Groupe A : La remontada du Bayer

Le Bayer Leverkusen a de la ressource. Rapidement mené après l'ouverture du score de l'ancien Nantais Claudio Keseru, débordé après une réalisation de Marcelinho peu après la demi-heure de jeu, le club allemand s'est offert la remontada de la soirée en s'imposant finalement (2-3). Kai Havertz, 19 ans et pépite du football allemand, a inscrit un doublé. Zurich a eu besoin d'un penalty pour prendre le meilleur sur l'AEK Larnaca (0-1).

Groupe B : Salzbourg donne des ailes

Le match des franchises a tenu ses promesses. Et il a finalement penché en faveur du RB Salzbourg. Sur le terrain de l'autre propriété de Red Bull, Leipzig, l'équipe autrichienne a eu le dernier mot (2-3). Elle avait pris l'avantage et fait le break en première période mais sa voisine allemande avait trouvé les ressources pour égaliser en deuxième période. C'est un but de Gulbrandsen en toute fin de match qui a réglé l'affaire. Dans l'autre match, il a aussi fallu un but tardif de Griffiths pour offrir la victoire au Celtic face à Rosenborg (1-0).

Groupe C : Le Zenit n'en profite pas

Alors que les Girondins de Bordeaux n'ont pas vu le jour sur le terrain du Slavia Prague (1-0), Copenhague et le Zenit Saint-Pétersbourg ont rendu service aux hommes d'Eric Bedouet en se quittant bons amis (1-1).

Groupe D : Le Dinamo pulvérise Fenerbahçe

Voyager à Zagreb est souvent très délicat. Et Fenerbahçe l'a appris à ses dépens. Les Turcs ont pris l'eau sur le terrain du Dinamo (4-1) malgré la titularisation de Benzia. Izet Hajrovic s'est notamment offert un doublé. Les Belges d'Anderlecht, eux, ont été surpris sur la pelouse du Spartak Trnava (1-0).

Groupe E : Arsenal et le Sporting font le boulot

Les cadors ont tenu leur rang. Sans Lacazette, laissé sur le banc par Unai Emery, mais avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal a aisément battu le Vorskla Poltava (4-2) malgré une part de laxisme en fin de match. Le Sporting a eu plus de difficultés pour se défaire de Qarabag (2-0) mais peut remercier Raphina et Jovane.

Groupe F : Milan avec du mal

Le match des extrêmes n'a pas débouché sur un score fleuve. Au contraire. Sept fois vainqueur de la Ligue des Champions, l'AC Milan a dû patienter jusqu'à l'heure de jeu et un but de Gonzalo Higuain pour se défaire de la modeste équipe luxembourgeoise de Dudelange, qui découvre l'Europe (0-1). A domicile, l'Olympiacos est resté muet face au Betis Séville de Giovani Lo Celso (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.