Ligue Europa - Milan AC : Décision favorable du TAS

Ligue Europa - Milan AC : Décision favorable du TAS©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 12h30

Sauvé par le TAS, le Milan AC de Gennaro Gattuso va pouvoir disputer la prochaine édition de la Ligue Europa. Une décision qui devrait avoir grosse influence sur le Mercato d'été des Rossoneri (Bonucci, Donnarumma, Suso...). Les Rossoneri ont frôlé la correctionnelle, mais leur appel a été entendu. Le verdict est tombé ce vendredi, et les dirigeants milanais vont pouvoir aller de l'avant.

Le verdict est tombé : le Milan AC va pouvoir disputer la prochaine édition de la Ligue Europa. Au lendemain de leur audition à Lausanne, les Rossoneri ont été « sauvés » par le TAS. Une décision qui intervient alors que l'écurie italienne avait fait appel de la sanction prononcée fin juin par l'Instance de Contrôle Financier des Clubs de l'exclure de toute compétition européenne pour une saison en raison du non-respect des règles du fair-play financier. Les dirigeants milanais ont su trouver les arguments nécessaires pour rattraper le coup, et cela devrait une grosse influence sur le Mercato d'été de la formation entraînée par Gennaro Gattuso.

Quel impact sur l'avenir de Bonucci ?


On pense notamment au cas de Leonardo Bonucci (31 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Lombards, l'ancien défenseur central de la Juventus Turin aurait certainement fait ses valises en cas d'avis défavorable. Alors que le Paris Saint-Germain et des clubs anglais sont sur le coup, le natif de Viterbo apparaît désormais susceptible de prolonger l'aventure aux côtés des coéquipiers de Suso. Du côté des arrivées, le sixième de Serie A est notamment à la recherche d'une pointe, Alvaro Morata (Chelsea) faisant office de priorité devant Gonzalo Higuain (Juventus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.