Ligue Europa - Marseille / Rudi Garcia : " On va tout faire pour aller en finale "

Ligue Europa - Marseille / Rudi Garcia : " On va tout faire pour aller en finale "©Media365

Rédaction , publié le jeudi 12 avril 2018 à 23h55

Au micro de beIN Sports, Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille, livre ses impressions après le succès de jeudi soir contre Leipzig. Le technicien phocéen vise désormais la finale de cette édition 2017-18 de la Ligue Europa.

Rudi Garcia, quel regard portez-vous sur cette qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa ?Il faut se concentrer sur dimanche (contre Troyes), mais il y avait vraiment de la joie. On a pu communier avec notre public. Ce soir, c'était énorme avec un Vélodrome en fusion. C'est un record d'affluence battu en Coupe d'Europe. C'est un grand soir. Surtout que nous avons a été menés 1-0. Cette équipe a montré qu'elle avait du talent offensif. Elle a été capable de prendre le but encaissé comme une péripétie. On savait qu'il fallait en mettre trois, et le scénario n'est pas pour me déplaire. On est allé chercher cette victoire avec un quatrième et un cinquième but. Le jour de son anniversaire, Hiroki Sakai s'est enfin offert un but. On est heureux, c'est du bonheur. On va voir quelle équipe le sort nous réserve pour la demi-finale (Arsenal, Salzbourg et l'Atlético Madrid sont aussi qualifiés pour le dernier carré). On va tout faire pour aller en finale.Vous avez montré que vous pouviez aussi marquer avec une défense à cinq. Vous disposez aujourd'hui de deux systèmes...C'est possible, mais c'est surtout car il nous manquait Adil Rami et Rolando. On a trouvé des parades. On voulait aussi de la vitesse en charnière. Avec Werner, Augustin et les autres, ça va très, très vite devant. La fierté, c'est aussi d'avoir rejoint les demies avec deux minots dans l'équipe (Lopez et Kamara). Ils ont été énormes comme le reste de l'équipe.Garcia : « Payet a été le meneur de jeu de l'OM ce soir »Avez-vous des nouvelles de Bouna Sarr ?C'est une luxation de l'épaule. On fera des examens demain (vendredi), et on espère que ça ne sera pas trop long. Si on peut ne pas le perdre pour un petit moment... C'est le problème de la Coupe d'Europe. C'est de la fatigue et des blessés en plus, mais on prend volontiers ce soir.Quid de la performance de Dimitri Payet ?Il y a aussi Flo (Thauvin) qui a marqué, son retour a été important. Mais Dimitri a été le meneur de jeu de l'OM ce soir. Il a brillé. Pour gagner 5-2 en quarts de finale de la Coupe d'Europe, il faut que toute l'équipe soit au top et toute l'équipe a répondu présent. Dimitri a été un bon chef de file.Propos recueillis sur beIN Sports

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.