Ligue Europa - Marseille / Luiz Gustavo : " Pas du niveau de l'OM "

Ligue Europa - Marseille / Luiz Gustavo : " Pas du niveau de l'OM "©Media365

Rédaction , publié le jeudi 08 novembre 2018 à 21h21

Retrouvez les principales réactions de l'OM suite à la défaite de jeudi soir contre la Lazio Rome. Les Phocéens peuvent officiellement faire une croix sur les 16emes de finale de la C3.

Luiz Gustavo(défenseur de l'OM) 

Il faut faire beaucoup mieux car ce n'est pas du niveau de l'Olympique de Marseille. C'est toujours pareil, on a besoin de défendre tous comme une équipe. Quand on est individuel, on prend directement un but. On a besoin de régler ça. Si on défend tous ensemble, je pense que l'on pourra régler ce problème. On ne peut pas lâcher. C'est un moment difficile, où il faut rester ensemble. Il faut montrer notre caractère, notre force pour changer notre situation. Et c'est sur le terrain que l'on doit le faire.

Maxime Lopez (milieu de l'OM)

C'est une très grosse désillusion. On aurait aimé vivre cette expérience encore une fois. On se laisse aller une minute et on prend un but. Ils sont plus tueurs. C'est ce qu'il nous manque un peu. Toute l'équipe manque de confiance, de grinta. On va revenir. Je ne me fais pas de souci. C'est une période compliquée. Peut-être que l'on harcèle un peu moins, peut-être que l'on fait moins les efforts ensemble. C'est important de battre Dijon avant la trêve.

Thauvin : « Ce qu'il faut, c'est se battre tous ensemble »


Simone Inzaghi(entraîneur de la Lazio)

Les garçons ont très bien joué. On a pris six points contre l'OM, qui est une équipe forte. C'est la deuxième année que l'on passe en 16emes, cette fois à deux journées de la fin. On voulait cette qualification. L'année dernière, l'OM était finaliste et on savait que c'était une équipe très forte. Après la défaite à Francfort, on savait que la double confrontation contre l'OM serait importante. En première période, on a un peu été dominé mais on ne leur a pas concédé grand-chose. On a dû changer ce que l'on avait préparé parce que l'OM n'avait jamais joué avec cette défense à cinq. Félicitations au groupe qui a bien géré ça aussi.

Florian Thauvin (attaquant de l'OM) 

C'est un peu dur. On traverse une période compliquée. On n'a pas de réussite. On a travaillé tous ensemble en équipe. Il y a des choses un peu meilleures. Individuellement et collectivement, on doit faire plus. Je ne suis pas inquiet. Il faut faire le dos rond. Ce qu'il faut, c'est se battre tous ensemble.

Sources : RMC Sport, Sky Sport Italia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.