Ligue Europa : Manchester United qualifié pour les 16emes, Thuram se distingue

Ligue Europa : Manchester United qualifié pour les 16emes, Thuram se distingue©Media365

Rédaction , publié le jeudi 07 novembre 2019 à 23h05

Facile vainqueur du Partizan Belgrade (3-0), Manchester United est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. A noter également la victoire du Borussia Möchengladbach face à l'AS Rome (2-1) grâce à un but de Marcus Thuram.

Groupe G : Porto n'y arrive pas

Sur le papier, Porto était le favori du groupe. Logiquement battus par les Rangers à Glasgow (2-0), les hommes de Sergio Conceiçao sont pourtant derniers du groupe. Les Portugais, qui ont encaissé deux buts en l'espace de quatre minutes, peuvent pourtant toujours envisager décrocher la première place, puisque Feyenoord et les Young Boys se sont neutralisés (1-1). Suisses et Ecossais ont trois points de marge sur les deux autres membres de la poule.

Groupe H : L'Espanyol y va tout droit

Plus tôt dans la journée, le FC Séville n'avait pas fait de détails à Dudelange. En soirée, l'Espanyol a fait encore mieux en pulvérisant Ludogorets (6-0). Les Catalans ont ouvert le score très tôt, par Melendo (1-0, 4eme) et se sont retrouvés en supériorité numérique dès le premier quart d'heure. Les Bulgares ont même été réduits à neuf peu après la demi-heure de jeu. Entre-temps, le club espagnol avait déjà fait le break et a déroulé, ensuite. Ce large succès n'a pas permis aux Barcelonais de valider mathématiquement leur billet pour les 16emes. Mais ils y sont presque, puisqu'ils comptent cinq points d'avance sur leur adversaire du soir et dauphin. Dans le même temps, Ferencvaros et le CSKA Moscou n'ont pu se départager (0-0).

Groupe I : La Gantoise aux commandes

C'est l'une des surprises du soir. La Gantoise a renversé Wolfsbourg (1-3), en Allemagne. Joao Victor avait ouvert le score mais les Belges ont marqué trois buts lors du second acte, prenant ainsi les commandes du groupe I. Malgré son nul rageant à Oleksandriya (2-2), Saint-Etienne peut largement envisager la qualification, puisque les Verts n'ont que deux points de retard sur les Allemands, deuxièmes.

Groupe J : Le duo Pléa - Thuram fait plier la Roma

Marcus Thuram continue de s'éclater à Möchengladbach. Auteur d'un excellent début de saison, l'ancien attaquant de Guingamp a offert un précieux succès à son équipe, face à la Roma (2-1). Comment ? En marquant au bout du temps additionnel (90eme +5) sur un service d'Alassane Pléa. Fazio, qui avait marqué contre son camp peu après la demi-heure de jeu, avait égalisé à la 64eme. Ce succès permet aux Allemands de se replacer, à la deuxième place du groupe, et à deux points de Basaksehir, qui a surclassé Wolfsberger (0-3). La Roma est toujours dans le coup. Tout reste à faire dans cette poule.

Groupe K : Braga au top

Braga continue de surprendre. Invaincus depuis le début de campagne européenne, les Portugais se sont imposés, à domicile, face au Besiktas (3-1). Le match a franchement basculé en faveur des locaux juste avant la pause. Paulinho, déjà auteur de l'ouverture du score, a répondu à l'égalisation de Boyd pour inscrire un doublé. Avant la pause, Lens a été expulsé et Braga a enfoncé le clou en fin de match. La victoire sur le fil de Wolverhampton face au Slovan Bratislava (1-0) a permis aux Arsenalistas de valider sa qualification pour le tour suivant. Le club anglais a cinq points d'avance sur son adversaire du soir.

Groupe L : Pas de problème pour Manchester

Manchester United piétine en Premier League. Mais il fait respecter son rang en C3. Avec un bon Martial, buteur, un excellent Rashford, qui a lui aussi trouvé la faille après avoir servi Greenwood sur l'ouverture du score, les Red Devils ont facilement battu le Partizan Belgrade (3-0). Le club anglais a ainsi validé sa qualification pour les 16emes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.