Ligue Europa : Manchester United et Tottenham impressionnent

Ligue Europa : Manchester United et Tottenham impressionnent©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 18 février 2021 à 20h55

Si l'AC Milan est ressorti frustré des 16es de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United et Tottenham ont eux frappé un grand coup jeudi.

En plus d'une saison consistante en Premier League, Manchester United peut légitimement nourrir de grandes ambitions à l'échelle européenne, même si le club britannique devra se contenter de l'Europa League. Opposés à la Real Sociedad, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont quasiment composté leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition avec un large succès contre la formation basque - le tout en déplacement (4-0). Les hommes forts de Man United ont brillé. Bruno Fernandes y est allé de son doublé avant que Marcus Rashford n'ajoute un troisième but et que Daniel James ne ferme la marque.

L'AC Milan frustré

Autre poids lourd du tableau, Tottenham a également frappé fort en domptant l'un des petits poucets, Wolfsberger, assez facilement (4-1 à l'extérieur). Son, Bale, Lucas Moura et Carlos Vinicius ont trouvé le chemin des filets pour les Spurs de Mourinho.

L'AC Milan, de son côté, s'est pris les pieds dans le tapis en concédant une égalisation sur le fil face à l'Étoile Rouge de Belgrade en déplacement (2-2), malgré un but sur penalty de Théo Hernandez. La Roma a fait le métier contre Braga, toujours à l'extérieur (2-0). Enfin, à noter également le match beaucoup plus spectaculaire entre les Young Boys Berne et le Bayer Leverkusen (4-3) ou encore une rencontre verrouillée entre Slavia Prague et Leicester (0-0).

Les résultats de la soirée :
Dynamo Kiev - Club Bruges : 1-1
Braga - AS Rome : 0-2
Étoile Rouge - Milan AC : 2-2
Krasnodar - Dinamo Zagreb : 2-3
Olympiakos - PSV : 4-2
Real Sociedad - Manchester United : 0-4
Slavia Prague - Leicester : 0-0
Wolfsberger - Tottenham : 1-4
Young Boys Berne - Leverkusen : 4-3
Antwerp - Rangers : 3-4
Benfica - Arsenal : 1-1
Grenade - Naples : 2-0
Lille - Ajax Amsterdam : 1-2
Maccabi Tel-Aviv - Shakhtar Donetsk : 0-2
Molde - Hoffenheim : 3-3
Red Bull Salzbourg - Villarreal : 0-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.