Ligue Europa - Lyon / Bruno Genesio : " Un problème d'état d'esprit "

Ligue Europa - Lyon / Bruno Genesio : " Un problème d'état d'esprit "©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 00h07

S'il s'est montré satisfait par la prestation d'ensemble de l'OL face à l'Atalanta (1-1) en Ligue Europa, Bruno Genesio a regretté le manque d'unité du mur lyonnais sur le coup-franc égalisateur des Italiens.

Lyon est toujours à la traîne en Ligue Europa. Après deux matchs, les Gones ne comptent que deux points. Le match nul contre l'Atalanta Bergame (1-1) à domicile n'a pas lancé la campagne européenne des Lyonnais. Frustrés par le résultat, les supporters de l'OL ont manifesté leur mécontentement après le coup de sifflet final. Bruno Genesio s'est montré compatissant : « Je comprends les sifflets par rapport au résultat de ce soir. Cela fait plusieurs matchs qu'on arrive pas à gagner, a reconnu l'entraîneur de Lyon au micro de beIN Sports. On souhaitait tous prendre les trois points ». Pourtant, le technicien rhodanien n'avait pas grand-chose à reprocher à ses joueurs. « Je n'ai pas grand-chose à leur reprocher, a-t-il affirmé. Je pense qu'on a fait un match plein. Il y a eu de la maîtrise, mais on a pas su être assez efficaces dans les temps forts et pas assez costauds dans les temps faibles. »
Genesio : « Dommage d'encaisser des buts pareils »
Mais le coach de l'Olympique Lyonnais n'a pas pu se retenir au moment de commenter le but sur coup-franc de l'Atalanta. Fautif, le mur lyonnais s'est désuni au moment de la frappe de Gomez. « On avait travaillé les coups de pied arrêtés pourtant, a déclaré Genesio. Le mur qui se disloque, c'est un problème d'état d'esprit. Il faut rester en place, rester compact. C'est dommage d'encaisser des buts pareils qui sont largement évitables. On a du mal à conserver un score, à être solide quand une équipe nous met une pression supplémentaire. On a une équipe plus jeune en âge et en expérience et cela fait peut-être la différence par rapport à l'année dernière. »

 
21 commentaires - Ligue Europa - Lyon / Bruno Genesio : " Un problème d'état d'esprit "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]