Ligue Europa - Lyon / Bruno Genesio : " Bertrand Traoré sera absent quelques semaines "

Ligue Europa - Lyon / Bruno Genesio : " Bertrand Traoré sera absent quelques semaines "©Media365

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 00h01

Après la victoire éclatante de l'OL contre l'Apollon Limassol (4-0) en Ligue Europa, synonyme de qualification, Bruno Genesio a tout de même regretté la blessure au genou gauche de Bertrand Traoré. L'attaquant burkinabé devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

La soirée des Lyonnais aurait pu être parfaite avec cette large victoire contre Limassol et la qualification au bout de la soirée. Mais la blessure de Bertrand Traoré en début de rencontre (12eme minute de jeu) et la sortie immédiate de l'attaquant de 22 ans reste le point noir de la soirée. Après la rencontre, Bruno Genesio a confirmé que le pépin physique du Burkinabé était inquiétant. « Bertrand Traoré a un problème au ligament latéral interne d'un genou, a expliqué l'entraîneur de Lyon au micro de beIN Sports. On fera le point demain après les examens afin d'évaluer la gravité de sa blessure. A priori, il sera absent quelques semaines. »
Genesio : « Comme le PSG en C1, on se doit d'être plus exigeant »
Interrogé sur la prestation convaincante des Rhodaniens, qui ont marqué quatre fois, Bruno Genesio n'était pas totalement satisfait. Le technicien lyonnais aurait voulu voir un peu plus de concentration à certains moments de la partie, n'hésitant pas à citer le PSG comme exemple. « Malgré le score, on doit faire beaucoup mieux, a-t-il indiqué. L'objectif de se qualifier est rempli, on a marqué quatre buts, mais je pense que, comme à l'image de ce que le PSG a fait hier (victoire 7-1 contre le Celtic Glasgow en C1), on se doit d'être plus exigeant. Il faut être capable de marquer davantage et d'être plus sérieux sur la durée d'un match. » Le coach des Gones a, en revanche, salué le retour de Nabil Fekir, auteur d'un joli but, dans le onze de départ. « Quand on a un joueur comme Nabil, il vaut mieux l'avoir sur le terrain, a estimé Genesio. C'est un joueur qui fait la différence. Il est capable de fulgurances, d'être décisif, de marquer, de faire marquer. C'est un plus quand il est là, mais on doit être capables de faire le travail sans nos meilleurs joueurs. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU