Ligue Europa : Lille, à une victoire de la qualification

Ligue Europa : Lille, à une victoire de la qualification©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 02 décembre 2020 à 22h05

En cas de victoire face au Sparta Prague ce jeudi, Lille sera assuré de terminer à une des deux premières places de son groupe de Ligue Europa. Découvrez les performances nécessaires aux Nordistes et aux autres équipes en ballotage pour atteindre les seizièmes de finale de la C3.



Dès ce jeudi, Lille peut rejoindre la Roma, Arsenal, Leicester et Hoffenheim en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Avant même la dernière journée de la phase de poules, le club nordiste peut s'assurer un printemps européen. Pour se faire, les Dogues ont besoin de s'imposer face au Sparta Prague. Un nul pourrait même suffire si Milan n'arrive pas à battre le Celtic. Dans le cas où les hommes de Christophe Galtier triomphent des Tchèques et que le leader de la Serie A ne s'impose pas à face aux coéquipiers d'Odsonne Edouard, la première place du groupe sera même déjà promise au pensionnaire de Ligue 1. Ce scénario idéal pourrait offrir un déplacement à Glasgow sans le moindre enjeu.

Pour Nice, il faudra un miracle

Si les Lillois peuvent se qualifier dès ce jeudi, c'est aussi le cas de nombreuses autres équipes engagés. Parmi elles, on retrouve les Young Boys Berne, le Benfica Lisbonne, Naples, Villarreal, Tottenham ou l'Etoile Rouge Belgrade. Mais pas Nice. Pour les Azuréens, l'élimination est toute proche. Après avoir enchaîné quatre défaites toutes compétitions confondues, les hommes de Patrick Vieira ont besoin d'un véritable miracle pour espérer rester en lice sur la scène européenne. Cela passe par un succès face au Bayer Leverkusen ce jeudi. Pour rester en vie, le Gym doit triompher de l'équipe qui l'avait battu 6-2 lors de la première journée. Cette lourde défaite concédée lors de la première journée de la Ligue Europa pourrait d'ailleurs coûter très cher. Dans une poule où Nice a besoin d'un alignement des planètes pour s'en sortir, ne pas avoir le goal-average particulier en sa faveur pourrait faire très mal. Si victoire il y a, les partenaires de Walter Benitez devront aller la confirmer lors d'un déplacement compliqué en Israël pour affronter l'Hapoël Beer-Sheva et espérer un résultat favorable dans l'autre rencontre. La route est encore longue pour les Aiglons...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.