Ligue Europa : les résultats de la soirée

Ligue Europa : les résultats de la soirée©Media365

Rédaction , publié le jeudi 09 août 2018 à 23h35

Le FC Séville et le RB Leipzig ont rempli leur mission, ce jeudi soir, lors du troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Feyenoord et le Zénit ont été giflés. Voici les résultats à retenir.

Ils ont tenu leur rang


Quart-de-finaliste de la Ligue Europa la saison passée éliminé par Marseille, le RB Leipzig n'a pas tremblé pour battre les Roumains de l'Universitatea Craiova (3-1) l'ancien défenseur du FC Sochaux Ibrahima Konaté a ouvert le score avant que Cunha puis Poulsen enfoncent le clou. Seul petite ombre au tableau, les Allemands ont encaissé un but de Martic en toute fin de rencontre. Plus tard dans la soirée, le FC Séville a pris le dessus sur Zalgiris Vilnius (1-0) grâce à l'international argentin Banega. Copenhague a décroché une victoire difficile mais précieuse sur le terrain du CSKA Sofia (1-2) qui a évolué à dix durant toute la seconde période. Un but au bout du temps réglementaire de l'ancien Stéphanois van Wolfswinkel a offert le succès à Bâle sur la pelouse du Vitesse Arnhem (0-1). Avec deux doublés de Hristodoulopoulos et Guerrero, l'Olympiacos n'a pas fait de détail devant Lucerne (4-0) et les Glasgow Rangers ont disposé du NK Maribor (3-1).

Ils ont encore du boulot


Habitué aux joutes européennes, l'Apoel Nicosie n'a pu faire mieux qu'un nul (2-2) sur le terrain de l'Hapoel Beer Sheva. Les Chypriotes avaient pourtant fait le break avant la première demi-heure de jeu mais ont finalement cédé à deux reprises. L'exclusion de Dellatorre, buteur, en toute fin de match, n'a pas aidé. Le Besiktas, qui s'était fait remarquer en Ligue des Champions la saison dernière, a difficilement pris le meilleur sur la modeste équipe du LASK Linz. Une réalisation précoce de Ryan Babel a suffi pour battre les Autrichiens. Tout reste à faire aussi pour Basaksehir, club de Gaël Clichy, et Braga, qui avait aussi croisé la route de l'OM la saison dernière, respectivement tenus en échec par Burnley (0-0) et le Zorya Luhansk (1-1).

Ils ont pris l'eau


C'est l'énorme surprise de la soirée : le Zénit Saint-Pétersbourg, vainqueur de la C3 il y a 10 ans, a été pulvérisé sur le terrain du Dinamo Minsk (4-0). Les Russes étaient menés (3-0) à la pause après des buts de Nikolic, Khvaschinski et Galovic. Le milieu offensif serbe s'est finalement offert un doublé. Quatrième d'Eredivisie, Feyenoord a subi la même humiliation face aux Slovaques de l'AS Trencin (4-0). L'attaquant Antonio Mance a inscrit un triplé.

A voir aussi :
>>>Bordeaux s'impose à Mariupol
>>> Toute l'actualité de la Ligue Europa

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU