Ligue Europa : Les Gones ont hâte de défier Manchester United

Ligue Europa : Les Gones ont hâte de défier Manchester United ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 mars 2025 à 23h55

Après avoir surclassé le FCSB en 8eme de finale de Ligue Europa, l'OL va désormais se frotter à Manchester United, un grand nom de la scène européenne qui ne fait cependant pas peur aux Gones.

Les Lyonnais savaient qu'ils seraient opposés à un gros club en quarts de finale de Ligue Europa, à savoir la Real Sociedad ou Manchester United. Après une double affiche palpitante, ce sont les Red Devils qui ont validé leur ticket pour le prochain tour de la C3 ce jeudi soir en dominant largement les Basques (4-1), à Old Trafford. Dans le même temps, les Gones n'ont fait qu'une bouchée du FCSB au Groupama Stadium (4-0) et auront donc droit de défier les Mancuniens au prochain tour, avant de peut-être affronter les Rangers ou l'Athletic Bilbao aux portes de la finale. « L'important, c'est d'y être, c'est de représenter Lyon. C'est un club qui doit jouer l'Europe tous les ans. (...) Nos supporters le méritent », a expliqué Georges Mikautadze, le héros de la soirée, quand il a été interrogé sur quel adversaire il préférait jouer en quart de finale. « Tu rêves de jouer des matchs comme ça », a aisément reconnu Jordan Veretout, après qualification des Rhodaniens.

Fernandes et Amorim se méfient des Lyonnais

Par la suite, Moussa Niakhaté a été clair sur les ambitions de son équipe. « On joue au foot pour jouer ce genre de rendez-vous. (...) On n'est pas là pour amuser la galerie, on est là pour les battre. Je pense qu'on en a les capacités. C'est top de jouer à Old Trafford. C'est une grande équipe mais on est l'OL et nous aussi on est un grand club », a déclaré le défenseur central, au micro de Canal+. « Nous avons l'ambition d'arriver à Manchester et de faire un bon match », a pour sa part prévenu Paulo Fonseca. Du côté de Manchester United, Bruno Fernandes et Ruben Amorim savent qu'il faudra se méfier d'une équipe dans une bonne passe ces derniers temps. « Lyon est une très bonne équipe, jeune en attaque mais avec de l'expérience. C'est une équipe bien organisée, avec beaucoup de talents. On doit jouer avec nos armes, ne pas leur donner d'espaces pour qu'ils jouent en contre-attaque. On sait qu'ils jouent un bon football », a réagi le milieu offensif portugais. Son entraîneur a, lui, déclaré que « ce sera un match difficile ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.