Ligue Europa : Le Slovan Bratislava contourne les sanctions

Ligue Europa : Le Slovan Bratislava contourne les sanctions©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 21 octobre 2019 à 11h09

Le Slovan Bratislava reçoit Wolverhampton en Ligue Europa ce jeudi. Une rencontre prévue à huis clos qui se jouera devant plus de 20 000 spectateurs. Une hérésie rendue possible par un contournement du règlement.

Le Slovan Bratislava n'a pas encore gagné son match contre Wolverhampton mais a déjà remporté une bataille contre l'UEFA. Le club slovaque a réussi à faire plier l'instance européenne en contournant la loi. Le match prévu jeudi au Tehelne pole se jouera devant 21 000 spectateurs. Beaucoup plus que ce que le huis clos initialement prononcé aurait du autoriser. De quoi faire enrager les dirigeants des Wolves. Non seulement la sanction prononcée par l'UEFA ne sera pas réellement respectée mais en plus seulement 200 supporters anglais seront autorisés en Slovaquie. "J'ai entendu que le match allait se jouer à guichets fermés. Pour un match prévu à huis clos, c'est un peu fou..." a notamment critiqué Conor Coady, le capitaine de l'équipe qui évolue en Premier League.

Un public très jeune est attendu ! 



Mais comment en est-on arrivé là ? Tout d'abord, il faut remonter aux origines de la sanction. Le 22 août, lors du barrage aller de la Ligue Europa, le champion de Slovaquie reçoit le PAOK Salonique. Une rencontre marquée par le comportement raciste de certains supporters et du blocage des issues de secours par d'autres. L'UEFA inflige deux matchs à huis clos au Slovan, dont cette rencontre contre Wolverhampton. Sauf que dans les textes, c'est la vente de billet qui est interdite. Et sachant qu'un autre article du règlement des compétitions européennes autorise « les enfants de moins de 14 ans (accompagnés) venus d'écoles et/ou d'académies de football à assister au match gratuitement », les dirigeants slovaques ont trouvé le moyen de contourner la loi. 21 000 enfants seront au stade gratuitement pour soutenir le Slovan Bratislava.



Avec 4 points, l'équipe dirigée par Jan Kozak est actuellement en tête du groupe K de la Ligue Europa. Une place partagée avec le Sporting Braga devant Wolverhampton et Benfica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.