Ligue Europa : Le meilleur et le pire tirage pour Rennes

Ligue Europa : Le meilleur et le pire tirage pour Rennes©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 14 décembre 2018 à 16h58

Pour la première fois de son histoire, Rennes disputera les 16es de finale de la Ligue Europa. Focus sur le pire et le meilleur tirage dont peut hériter le club breton, lundi à Nyon.

Les choses semblaient bien mal embarquées. Au soir de la 4eme journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Rennes affichait trois défaites et une seule victoire, décrochée lors de la journée inaugurale contre Jablonec (2-1). Mais les Bretons ont finalement arraché leur billet pour les seizièmes de finale de la « petite » Coupe d'Europe, une première historique pour le club, en décrochant deux derniers succès et en profitant de l'effondrement d'Astana, qui a fini sur deux défaites, dont la dernière face aux hommes de Julien Stephan (2-0).

Naples, Chelsea, l'Inter, Arsenal ou Genk, Dinamo Zagreb...

Rennes connaîtra son adversaire lundi à l'issue du tirage au sort programmé à Nyon. Le moins que l'on puisse écrire est qu'il sera corsé pour les Bretons car de nombreuses formations d'envergure peuvent sortir du chapeau 1, relevé. Avec notamment les équipes reversées de la C1. Le pire tirage pour Rennes serait ainsi d'hériter de Naples. Dauphin de la Juventus Turin en Serie A, le club de la Campanie a été victime d'un groupe ardu en Ligue des champions et fini troisième derrière le Paris-SG et Liverpool, qui ne l'a devancé que grâce à son succès (1-0), mardi à Anfield. Affronter Chelsea, les 14 et 21 février, serait également redoutable pour les éléments bretons. Tout comme défier l'Inter Milan, Arsenal, le Séville FC ou Benfica...

Genk et le Dinamo en tête de leur Championnat

Déjà tout heureux de faire partie du Top 32 de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire, Rennes peut toutefois espérer passer un tour en bénéficiant d'un adversaire moins ronflant. Ainsi, le « meilleur » tirage pourrait être de tirer le Racing Genk. L'équipe belge est toutefois sortie en tête de sa poule devant Malmö, Besiktas et Sarpsborg 08 avec 11 points, et occupe actuellement la tête de son Championnat (39 points en 18 matchs). Le Dinamo Zagreb, néanmoins leader du championnat croate après 17 journées, pourrait également constituer un adversaire plus clément.

Le pire tirage : Naples
Le meilleur tirage : le Racing Genk ou le Dinamo Zagreb

Vos réactions doivent respecter nos CGU.