Ligue Europa : Le groupe de l'OL à la loupe

Ligue Europa : Le groupe de l'OL à la loupe©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 15 septembre 2021 à 17h30

Avant l'entrée en lice de l'Olympique Lyonnais en Ligue Europa, jeudi soir (21 heures), découvrez les profils des adversaires de l'OL, les Glasgow Rangers, le Sparta Prague, et Brøndby.


Glasgow Rangers

Premier adversaire de l'OL dans cette phase de groupes de la Ligue Europa 2021-2022, les Glasgow Rangers sont dirigés par la légende de Liverpool, Steven Gerrard, qui est à la tête de l'équipe depuis 2018. Champions d'Ecosse en titre en terminant la saison invaincus (32 victoires, 6 nuls), les Rangers ont mis fin à une attente de 10 ans sur le plan national, en mars dernier. Ils avaient également su mettre fin à la série formidable du Celtic Glasgow, vainqueur des neuf derniers titres. Avec 55 Championnats d'Ecosse au palmarès, les Rangers sont une vraie institution. Cette saison, ils occupent la première place du classement, avec 12 points obtenus en 5 matchs. Par ailleurs, il faut savoir que les Rangers ont chuté face à Malmö lors du 3ᵉ tour qualificatif de la Ligue des Champions (4-2 en score cumulé).

Le joueur à suivre : Kemar Roofe

Déjà auteur de 2 buts en 4 matchs joués sous le maillot des Rangers cette saison, Kemar Roofe semble sur le papier une menace à prendre en compte pour l'OL. Il est âgé de 28 ans, souvent un âge important pour un footballeur de haut niveau, celui de la maturité. Capable d'évoluer aussi bien en tant que milieu de terrain comme d'attaquant, il avait su se mettre en valeur la saison passée, avec 12 buts en 25 matchs.

Sparta Prague

Fondé en 1893, le Sparta Prague compte 12 Championnats de République tchèque à son palmarès, dont le dernier obtenu en 2014. C'est un adversaire qu'a déjà affronté l'AS Monaco car le club princier avait su disposer du Sparta lors du 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions (5-1 en score cumulé). Après 7 matchs de championnats disputés cette saison, le Sparta occupe la deuxième place avec un total de 16 points obtenus en 7 matchs, avec 5 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Le joueur à suivre : Moberg-Karlsson

Ailier capable de se projeter vers l'avant de façon régulière, David Moberg Karlsson (27 ans), est plutôt habile devant le but, avec 4 réalisations en 5 titularisations sous les couleurs du Sparta. Évoluant au club depuis l'exercice 2018-2019, cet international suédois est très à l'aise du pied gauche et pourrait éventuellement représenter un danger de choix pour l'OL de Peter Bosz.

Brøndby

Champion du Danemark à onze reprises dont la dernière fois en 2021, Brøndby compte également 7 coupes du Danemark à son palmarès. Fondé en 1964, le club est à la peine en ce début d'exercice 2021-2022 sur le plan national car il figure à la 8ème position du classement avec 8 points en 8 matchs et déjà 2 défaites enregistrées. Dans ce groupe, cette équipe est clairement le "petit poucet" alors que sa dernière participation à une phase finale de compétition européenne remonte à  2009.

Le joueur à suivre : Josip Radosevic

Passé par Naples et Salzbourg, deux équipes qui comptent sur le plan européen, Josip Radosevic est un joueur experimenté dans une équipe qui ne possède que peu de vécu au plus haut niveau européen. Probablement un atout considérable pour Brøndby.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.