Ligue Europa : Le Barça et Naples dos à dos

Ligue Europa : Le Barça et Naples dos à dos©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 17 février 2022 à 21h20

Pas de vainqueur jeudi entre Barcelone et Naples (1-1).

Xavi avait annoncé le couleur : il ne s'agissait pas de prendre cette Ligue Europa par-dessus la jambe. Reversé dans cette compétition moins prestigieuse, le Barça n'a d'autre choix que d'y assumer son statut. Mais le chemin sera long et tortueux, à l'image de cette saison. Car le premier obstacle, Naples, pourrait bien être le dernier. Pour sa première manche contre la formation transalpine, le club catalan a dû se contenter d'un score de parité assez frustrant au vu de son nombre d'opportunités franches.

Le Barça manque le coche

Avec une attaque new look - Aubameyang, Adama Traoré et Ferran Torres sont les trois recrues hivernales -, le FC Barcelone a manqué d'efficacité. Il peut néanmoins se consoler en se targuant d'avoir limité la casse puisque c'est bien le Napoli qui avait pris les devants sur un coup de canon de Zielinski à la demi-heure de jeu (0-1, 29e). Les Blaugrana sont parvenus à refaire surface au retour des vestiaires, Ferran Torres transformant un penalty obtenu par Traoré (1-1, 59e). L'ailier espagnol s'est toutefois montré beaucoup moins réaliste dans la dernière demi-heure, manquant deux occasions énormes (87e, 90e+2). 1-1, score final.

Dortmund douché par les Rangers

Dans les autres rencontres de ce début de soirée, la sensation est venue d'Allemagne où le Borussia Dortmund, privé de sa star Erling Haaland, a essuyé un cuisant revers contre les Glasgow Rangers (2-4). Morelos a notamment signé un doublé pour la formation écossaise, qui a déjà un pied en huitièmes. Excellente opération également pour le Betis Séville, qui est venu à bout du Zenith à Saint-Pétersbourg (3-2). Enfin, le Sheriff Tiraspol, sympathique petit poucet de la phase de poules de Ligue des Champions, a réussi son entrée dans cette C3 en disposant de Braga (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.