Ligue Europa : La Lazio Rome en colère contre Darmanin

Ligue Europa : La Lazio Rome en colère contre Darmanin©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 04 novembre 2021 à 18h15

Alors que les supporters de la Lazio Rome sont interdits de déplacement ce jeudi à Marseille, le club et Maurizio Sarri s'en sont notamment pris à Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur.



La Lazio Rome ne décolère pas. En effet, comme c'était déjà le cas lors du match aller le 21 octobre dernier au Stade olympique de Rome, les supporters visiteurs du match de Ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille à la Lazio sont interdits de déplacement. Pour justifier cela, les autorités françaises ont publié un communiqué qui pointe du doigt les tifosi des Biancocelesti. « L'interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis » peut-on notamment lire dans celui-ci, une « connerie » pour Maurizio Sarri, l'entraineur romain. « Qui a écrit ce communiqué ? Ce sont les autorités françaises ? Alors si j'étais Lotito (le président de la Lazio), j'inviterais le ministre français de l'Intérieur (Gérald Darmanin) à venir voir un match de la Lazio à domicile », a déclaré ce dernier, mercredi en conférence de presse.

« On ne peut accepter une offense gratuite »

Cette décision avait déjà beaucoup irrité en début de semaine au sein du club italien. « Le comportement violent de certains supporters » des Laziale « de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontres » était également mis en avant dans l'arrêté du ministère de l'Intérieur. « On ne peut accepter une offense gratuite à tous nos supporters et au club, qui a toujours combattu tous types de discriminations avec des actions concrètes, pouvait-on lire dans un communiqué publié par le club romain. (...) Nous attendons donc une explication de la part des institutions françaises et une prise de position nette de notre diplomatie face aux expressions d'indignation qui devrait outrager tous les Italiens. » En attendant, d'après les informations de L'Equipe, la Lazio Rome va circuler dans Marseille avec un car "anonyme" et non aux couleurs du club. Du côté du sportif, Sarri s'attend à un match compliqué à l'Orange Vélodrome (21h00), lui qui pourrait devoir se passer de Ciro Immobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.