Ligue Europa : L'OM devra cravacher, l'OL et Monaco épargnés

Ligue Europa : L'OM devra cravacher, l'OL et Monaco épargnés©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 13h00

A l'issue du tirage au sort de la Ligue Europa, l'OM a hérité d'un groupe relevé. Lyon et Monaco sont plus épargnés.

Après Lille et le PSG, Lyon, Marseille et Monaco sont aussi fixés sur les adversaires qu'ils affronteront sur la scène européenne cette saison. Engagés en Ligue Europa, ils vont également avoir droit à de belles affiches. C'est le cas principalement des Phocéens. Figurant dans le pot 3, ils pouvaient s'attendre à un tirage compliqué. Et cela s'est vérifié, puisqu'ils ont hérité de ce qui ressemble au groupe de la mort.

L'OM aura fort à faire

En effet, l'équipe de Jorge Sampaoli aura fort à faire pour s'extirper de sa poule. Elle défiera la Lazio Rome, le Lokomotiv Moscou et Galatasaray. Un sacré programme, puisqu'il s'agit des équipes de renom et qui sont même habituées à disputer la Ligue des Champions. La mission est compliquée, mais pas impossible pour Dimitri Payet et ses partenaires. Par le passé, ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient aller loin dans cette épreuve.


Lyon et Monaco partent favoris

Contrairement à l'OM, Lyon et Monaco n'ont pas à se plaindre. L'équipe de Kovac, qui a échoué aux portes de la C1, se mesurera au PSV Eindhoven, à la Real Sociedad et au Sturm Graz. Sur le papier, l'équipe princière émerge comme le favori. Mais, il faudra le démontrer sur le terrain. La même réflexion peut être menée concernant l'OL. Les Gones affronteront les Rangers, qui sont de vieilles connaissances pour eux, ainsi que le Sparta Prague et Bröndby. S'ils sont sérieux, Aouar et ses partenaires devraient pouvoir accéder aux 16es de finale.

Dans les autres groupes, on notera une belle affiche à venir entre Naples et Leicester (Groupe C), ou le bouillant derby mettant aux prises l'Olympiakos et Fenerbahçe (Groupe D). Un Leverkusen-Celtic vaudra également le détour dans la poule G. Pour rappel, les équipes qui finiront 3e de leurs poules seront reversées en Ligue Conférence.

Les groupes des clubs français :
Groupe A : Lyon, Rangers, Sparta Prague, Bröndby.
Groupe B : Monaco, PSV Eindhoven, Real Sociedad, Sturm Graz.
Groupe E : Lazio Rome, Lokomotiv Moscou, Marseille, Galatasaray.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.