Ligue Europa : L'OL veut "aller au bout"

Ligue Europa : L'OL veut "aller au bout"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 08h58

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa après son match nul contre Porto (1-1), l'OL rêve de soulever le trophée mais n'en oublie pas pour autant le championnat, comme l'a confié Romain Faivre.



Ils ne sont plus que deux. Alors que six clubs français étaient engagés dans les trois Coupes d'Europe cette semaine, seuls les deux Olympiques ont réussi à décrocher leur qualification pour les quarts de finale : Marseille l'a emporté 2-1 à Bâle en Ligue Europa Conférence (aller 1-0), alors que Lyon, qui était allé s'imposer 1-0 à Porto en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, a fait match nul face au club portugais jeudi soir au Groupama Stadium (1-1). Moussa Dembélé a ouvert le score à la 13e minute, Pepe a égalisé avant la demi-heure de jeu (27e), et les hommes de Peter Bosz ont tenu bon jusqu'au bout, quatre jours après une sévère défaite contre Rennes en championnat (2-4).

"Le championnat reste aussi important"

"Je ne peux toujours pas l'expliquer..., a ensuite déclaré l'entraîneur néerlandais, interrogé sur cet OL si différent en Ligue 1, où il n'occupe que la 10e place, et sur la scène européenne. Mais on s'est qualifié ce soir grâce à notre état d'esprit." Romain Faivre a lui reconnu que ce match avait été "crispant jusqu'au bout", mais qu'il n'était "qu'une étape. On a des ambitions en Ligue Europa et en championnat. On va tout faire pour aller au bout." Et alors que le plateau des quarts de finale reste assez relevé (Barça, Atalanta, West Ham, Leipzig, Francfort, Braga et les Rangers), Faivre ne veut pas prioriser une compétition par rapport à l'autre : "On joue tout à fond, il reste dix finales en championnat. Tout n'est pas fini et on a des choses à aller chercher dans les deux épreuves. Le championnat reste aussi important que la Ligue Europa." Des Lyonnais qui vont essayer de rebondir en championnat, dimanche après-midi (17h05) sur la pelouse de Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.