Ligue Europa : L'incroyable statistique de Dundalk

Ligue Europa : L'incroyable statistique de Dundalk©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 30 octobre 2020 à 10h42

Battu en Ligue Europa par Arsenal à Londres (0-3), l'équipe irlandaise de Dundalk s'est illustrée en signant une incroyable statistique.



La 2eme journée de la phase de poule de la Ligue Europa s'est assez bien déroulée pour les clubs français. Bon, il n'y a toutefois pas eu deux victoires pour les deux équipes tricolores engagées, mais il y aurait pu y avoir une défaite dans le lot. Lille était en effet mené 2-0 sur sa pelouse après 33 minutes par le Celtic Glasgow et un doublé d'Elyounoussi. Le LOSC est finalement revenu dans le coup grâce à des réalisations de Celik (67eme) et Ikoné (75eme). Victorieux de son premier match la semaine dernière sur le terrain du Sparta Prague (4-1), le club lillois a même tenté sur la fin d'arracher les trois points, en vain.

L'espoir demeure pour Nice

Avec un succès et un nul, Lille occupe la deuxième place du groupe H à deux points de l'AC Milan, vainqueur du Celtic (3-1) puis du Sparta (3-0), jeudi soir au Stade Giuseppe-Meazza. De son côté, l'autre club français engagé, Nice, a réagi après son très lourd revers à Leverkusen. Battu 6-2 en Allemagne la semaine passée, l'OGCN s'est rattrapé aux dépens de l'Hapoël Beer-Sheva (1-0). Gouiri a inscrit l'unique but du match à la 23eme minute et offert trois précieuses unités aux Aiglons dont l'espoir de poursuivre l'aventure en C3 reste intact. Le Slavia Prague a en effet surpris Leverkusen (1-0), si bien que les quatre équipes de ce groupe C affichent toutes 3 points après deux journées.

Une première depuis 2009-2010


Quant au groupe B, Arsenal y occupe la tête en compagnie de Molde avec un bilan impeccable de 6 points. Les Gunners l'ont aisément emporté dans leur enceinte londonienne mais un événement assez rare s'est produit ce jeudi soir. L'adversaire des hommes d'Arteta, Dundalk, s'est illustré d'une manière très singulière. Bien que dominée 3-0, l'équipe irlandaise n'a commis... aucune faute durant toute la rencontre ! Oui, oui, vous avez bien lu, zéro faute en un peu plus de 90 minutes à Londres. C'est une première depuis l'exercice 2009-2010. Depuis que la Ligue Europa existe après le changement de nom et de formule (ex-Coupe de l'UEFA), aucune formation n'avait signé pareil exploit. Etonnant alors que Dundalk a pourtant été dominé. Arsenal, lui, a commis 20 fautes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.