Ligue Europa : L'improbable penalty sifflé contre la Roma

Ligue Europa : L'improbable penalty sifflé contre la Roma©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 24 octobre 2019 à 22h31

A domicile, l'AS Rome n'a pas réussi à battre le Borussia Mönchengladbach lors de la troisième journée de la phase de poules de Ligue Europa (1-1). La faute a un penalty complètement aberrant sifflé pour une faute de main imaginaire de Chris Smalling.



Le VAR a beau faire débat, il aurait été d'une très grande utilisé pour William Collum. L'arbitre était en charge du match de poules de Ligue Europa entre l'AS Rome et le Borussia Mönchengladbach. Et l'Ecossais a eu une influence importante sur le résultat final de la rencontre (1-1). A quelques secondes de la fin du match, le club italien se dirigeait vers une victoire grâce à une réalisation de Nicolo Zaniolo à la demi-heure de jeu. Mais à la 95eme minute, Lars Stindl a égalisé, bien aidé par l'arbitre. Quelques instants auparavant, l'homme en noir accordait un penalty ahurissant aux coéquipiers de Marcus Thuram.


Dans un duel aérien, Florian Neuhaus a dévié le ballon de la tête dans la surface de réparation romaine. A la lutte, Chris Smalling est surpris et se prend le ballon en plein visage. Mr Collum a cru que cette intervention de la tête du défenseur anglais avait été réalisée de la main et il a indiqué le point de penalty. Une décision que les Giallorossi ont contesté. En vain. L'arbitre n'est pas revenu sur sa décision et le Borussia Mönchengladbach a égalisé. Une fin de match cruelle qui empêche aux Romains de faire le trou dans le groupe J de cette Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.