Ligue Europa : L'arbitrage ne passe pas du côté autrichien...

Ligue Europa : L'arbitrage ne passe pas du côté autrichien...©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 27 avril 2018 à 00h25

Un but entaché d'une main en première période, un penalty oublié en deuxième période : c'est peu dire que le Red Bull Salzbourg n'a pas apprécié l'arbitrage de M.Collum jeudi soir, en demi-finale aller de Ligue Europa (2-0).

Si l'entraîneur Marco Rose n'a pas voulu polémiquer, ses joueurs l'ont fait pour lui. Interrogé par l'AFP, le gardien Alexander Walke n'a pas mâché ses mots : « Que peut-on faire quand il y a une main et un penalty oubliés ? Il y a tous ces arbitres, vous pouvez en mettre 8, 12, s'ils ne voient pas les fautes, ils ne les voient pas. » Même son de cloche chez Valon Berisha : « Il y avait bien penalty pour nous, je ne comprends pas que l'arbitre n'a pas sifflé. » Reste que les Autrichiens sont déçus de leur prestation et savent que la finale passera par un exploit au retour, la semaine prochaine à Salzbourg. « C'est dur pour nous. On est triste, déçu, bien sûr, on pense qu'on méritait mieux, a soufflé Marco Rose. Maintenant, on va vite se projeter sur le match retour, notre devise cette saison est de ne jamais baisser les bras. » Valon Berisha tentait aussi de positiver : « Nous savons de quoi nous sommes capables à la maison et on peut le faire. » En quart de finale, après une défaite par deux buts d'écart sur la pelouse de la Lazio Rome, le RBS s'était en effet qualifié en s'imposant 4-1 à domicile. L'OM est prévenu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.