Ligue Europa : Koundé (Séville) élogieux envers Lukaku

Ligue Europa : Koundé (Séville) élogieux envers Lukaku©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 19 août 2020 à 23h28

Avant la finale de la Ligue Europa entre le Séville FC et l'Inter Milan, Jules Koundé, le jeune défenseur français du club espagnol, a couvert d'éloges l'attaquant belge des Nerazzurri.



Recruté par le FC Séville en provenance des Girondins de Bordeaux l'été dernier pour un montant de 25 millions d'euros, Jules Koundé réalise une saison de haute volée sous la direction de Julen Lopetegui. Impérial en défense centrale, il forme un duo de premier ordre en compagnie de Diego Carlos et a permis au club andalou de terminer avec la troisième meilleure défense du championnat espagnol (34 buts encaissés). Ce vendredi, le FC Séville affrontera l'Inter Milan en finale de la Ligue Europa et tentera de remporter de nouveau ce trophée (21h).

Dans un entretien accordé au site officiel de l'UEFA, Koundé a parlé de son duo formé avec Diego Carlos, dans l'axe de la défense. "Nous nous complétons très bien. J'aime aller dans les duels, mais Diego est un peu plus fort que moi dans ce domaine. Il peut jouer de l'arrière, mais disons simplement qu'il est plus à l'avant-garde de mon style de jeu!", a indiqué le joueur âgé de 21 ans.

Séville devra être à son meilleur niveau pour contenir Lukaku

Face à l'Inter Milan, Koundé et Séville vont se mesurer à un Romelu Lukaku dans une forme étincelante. Un test qui sera d'un niveau supérieur, selon Koundé, face au belge (6 buts inscrits en Ligue Europa, et 33 toutes compétitions confondues).

"Lukaku est l'un des meilleurs attaquants du monde. Il est fort en termes physiques, mais il est également bon avec le ballon à ses pieds et lors des renversements. Il utilise extrêmement bien son corps et est rapide aussi. C'est un niveau au-dessus de tout ce que nous avons affronté cette saison. Nous devrons améliorer notre jeu", a jugé Koundé, déjà prêt pour un duel qui s'annonce brûlant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.