Ligue Europa : José Mourinho a assuré le spectacle

Ligue Europa : José Mourinho a assuré le spectacle©Media365

Alessandro Pitzus, publié le jeudi 25 mai 2017 à 00h41

Après la victoire de Manchester United en finale de la Ligue Europa, José Mourinho était en grande forme.

José Mourinho a l'habitude de prendre tout le monde à contre-pied. Quelques minutes après la victoire de Manchester United en finale de la Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam, le technicien lusitanien a sorti une phrase dont il a le secret pour contrer les critiques sur la qualité de jeu des Mancuniens. « Il y a beaucoup de poètes dans le football, mais les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres », a balancé celui qui se fait baptiser le « Calm One ». Le manager des Red Devils peut avoir le sourire puisqu'il agrandit sa collection européenne (2 C1 et 2 C3) et jouera la Ligue des Champions la saison prochaine avec MU. « C'était notre objectif, nous sommes de retour en C1, a annoncé l'ancien coach de l'Inter. Nous effectuons notre retour en remportant un titre important. »

José Mourinho et Manchester United n'ont pas toujours considéré la Ligue Europa à sa juste valeur. Mais les mentalités ont évolué quand MU a lâché prise en championnat et s'est rendu compte que la C3 était sa meilleure chance d'empocher un aller simple pour la prochaine Ligue des Champions. « Nous avons toujours pensé que nous pouvions gagner la C3, a-t-il indiqué. Nous sommes très heureux. Nous avons joué avec intelligence et nous l'avons emporté de manière confortable. Nous étions beaucoup plus fort qu'eux. » Le Portugais a comparé cette finale à celle remportée en 2010 avec l'Inter Milan en Ligue des Champions. « C'était comme Inter-Bayern. Dès la première minute, j'ai su que c'était dans la poche. »

Malgré la saison en demi-teinte de United, surtout en championnat (6eme), José Mourinho est plus que satisfait puisque les Red Devils ont remporté trois titres (Community Shield, Coupe de la Ligue et Ligue Europa). « Nous avons préféré atteindre la Ligue Europa de cette façon plutôt que de terminer quatrième, troisième ou deuxième de Premier League, a expliqué le Lusitanien avant de conclure. Manchester a maintenant gagné tous les titres du football mondial. J'ai gagné le seul trophée que Ferguson n'avait pas gagné avec Manchester United. » De bout en bout, le Portugais a assuré le show.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ligue Europa : José Mourinho a assuré le spectacle
  • Quel pauvre type ,il s'en balance lui des 22 morts ,pourvu qu'il gagne une coupe de plus ,coupe de la honte ,mais on le sait il n'a aucune éthique ,c'est un miserable qui a pris le melon!