Ligue Europa (J4) : Arsenal et Leverkusen qualifiés, l'AC Milan devra s'employer

Ligue Europa (J4) : Arsenal et Leverkusen qualifiés, l'AC Milan devra s'employer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le jeudi 08 novembre 2018 à 23h45

Un match nul contre le Sporting (0-0) aura suffi au bonheur d'Arsenal qualifié ce jeudi soir pour le prochain tour de la Ligue Europa. Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a également validé son ticket contre Zurich (1-0). Bien que battue, la formation suisse sera également au rendez-vous. En Andalousie, le Betis et Milan se sont neutralisés (1-1) et devront encore patienter pour rejoindre les 16emes de finale de la compétition.

Groupe A : Leverkusen et Zurich verront le prochain tour


Une victoire et deux heureux. A la BayArena, le Bayer Leverkusen a fini par dominer Zurich ce jeudi soir (1-0), grâce à Tin Jedvaj de la tête (60eme). Les deux équipes profitent cependant du match nul (0-0) dans le même temps en Bulgarie, entre le Ludogorets et l'AEK Larnaca, pour compter sept longueurs d'avance sur les deux formations et ainsi se qualifier pour les 16emes de finale de la Ligue Europa. A la différence particulière, avantage aux Allemands, suite à leur défaite (3-2) en Suisse il y a quinze jours de cela. Avec deux points au compteur, l'aventure s'arrête là pour les coéquipiers de Claudiu Keserü et les Chypriotes.

Groupe B : Salzbourg continue son sans-faute, le Celtic se relance


Après son franc succès à domicile au match aller, le Red Bull Salzbourg a remis ça en Norvège. Contre Rosenborg, l'ancienne équipe de Duje Caleta-Car, portée par le Japonais Takumi Minamino, auteur d'un triplé, n'a fait qu'une bouchée de leur adversaire avec un cinglant 4-0 à la mi-temps. Avec ce succès, les Autrichiens ont presque validé leur billet pour la suite de la compétition. En effet, il ne leur manque qu'un point pour cela. L'affaire aurait même pu être pliée si le RB Leipzig ne s'était pas incliné au Celtic Park (2-1). Alors que Jean-Kévin Augustin avait égalisé pour les Allemands (78eme), Odsonne Edouard a donné la victoire aux Ecossais dans la foulée (79eme) et laisse ainsi son équipe en vie.

Groupe C : Des nuls et un statu quo


Alors que Bordeaux et le Zenit Saint-Pétersbourg se sont neutralisés (1-1), le Slavia Prague et Copenhague n'ont pas fait mieux (0-0) à la Eden Arena. De ce fait, les Russes et les Tchèques mènent la danse, mais les Girondins, derniers, peuvent encore y croire...


Groupe D : Ca passe pour le Dinamo Zagreb


Si le Fenerbahce, grâce à Mathieu Valbuena, avait fait une bonne opération un peu plus tôt ce jeudi, le Dinamo Zagreb a lui fini le travail. A domicile contre Trnava, les Croates se sont imposés tranquillement (3-1). Avec ce quatrième succès en autant de rencontres, les coéquipiers du Français Kévin Théophile-Catherine valident leur ticket pour la phase à élimination directe.

Groupe E : Un nul et une qualification pour Arsenal


En faisant le plus dur au Portugal lors du match aller, les Gunners, sans Alexandre Lacazette mais avec Matteo Guendouzi, ont pu se contenter d'un match nul (0-0) contre le Sporting pour se qualifier tranquillement ce jeudi soir. Dans le même temps, Qarabag est allé l'emporter à Vorskla et se relance, même si les Lusitaniens ont une belle option pour la seconde place qualificative.

Groupe F : L'Olympiakos rebat les cartes


Enfin, en Andalousie, le Betis Séville et l'AC Milan ont fait match (1-1), Suso (62eme) répondant à Giovani Lo Celso (12eme). Si ce succès convient aux hommes de Quique Setién, ceux de Gennaro Gattuso auront une finale à jouer en Grèce lors de la sixième et dernière journée de la Ligue Europa. En effet, dans le même temps, l'Olympiakos a largement dominé Dudelange à la maison (5-1), avec notamment un doublé de Konstantinos Fortounis, et revient ainsi à égalité de points avec les Italiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.