Ligue Europa (J3) : Gouiri, Vitinha, Suazo... Les tops et les flops des clubs français

Ligue Europa (J3) : Gouiri, Vitinha, Suazo... Les tops et les flops des clubs français©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 octobre 2023 à 08h52

Découvrez les tops et les flops des clubs français lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Les Rennais sont particulièrement à l'honneur.

Les tops

Amine Gouiri (Rennes)

Buteur dès la septième minute, l'international algérien a été le leader du Stade Rennais, portant les siens vers une victoire déterminante en Grèce (1-2) et qui met fin à une série de trois défaites toutes compétitions confondues. Il a aussi trouvé le poteau, presque dans la foulée de son but.

Steve Mandanda (Rennes)

L'ancienne doublure historique de Hugo Lloris chez les Bleus a été l'autre grand artisan du succès breton au Panathinaikos, en réalisant plusieurs arrêts décisifs et interventions rassurantes. Battu seulement sur penalty, il a mis à profit toute son expérience des chaudes soirées européennes.

Vitinha (OM)

Lancé d'entrée par Gennaro Gattuso, un vrai choix du coach italien, l'attaquant portugais lui a rendu sa confiance en ouvrant le score puis en allant chercher le penalty permettant aux Olympiens de reprendre l'avantage face à l'AEK Athènes (2-1, score final 3-1) tout en faisant expulser le gardien.

Les flops

Gabriel Suazo (Toulouse)

Buteur décisif il y a trois semaines pour la victoire du TFC à domicile, l'offensif latéral chilien, placé cette fois en tant qu'ailier, aurait pu récidiver à Anfield pour ramener le score à 3-2. Las, il a vu sa frappe repoussée sur la ligne par Alexander-Arnold malgré un but grand ouvert face à lui.

Logan Costa (Toulouse)

Le pauvre défenseur cap-verdien a symbolisé la très difficile soirée vécue par les Toulousains à Liverpool (5-1), en étant impliqué sur plus de la moitié des buts adverses, particulièrement le premier de Diogo Jota sur lequel il est effacé d'un petit pont. A oublier le plus vite possible.

Ludovic Blas (Rennes)

Au coeur de la belle performance rennaise à Athènes, on pensait pouvoir compter sur l'ancien Nantais, heureusement celui-ci a été suppléé par ses coéquipiers. Il est très loin d'avoir été le moteur de cette victoire, ne tentant que deux maigres frappes en vain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.