Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 26 septembre 2024 à 00h15
Après le match nul ce mercredi soir entre Nice et la Real Sociedad (1-1), une rencontre comptant pour la 1ere journée de la Ligue Europa, découvrez nos tops et nos flops.
Les tops
La Real Sociedad peut remercier Remiro
Après un début de rencontre intéressant, les joueurs d'Imanol Alguacil n'ont pas réussi à tenir la longueur ce mercredi soir. En effet, après le but d'Ander Barrenetxea (18eme), les visiteurs ont eu du mal à se montrer dangereux et auraient même pu perdre sans leur gardien. Car, sur le penalty d'Evann Guessand, Alex Remiro a été parfait (54eme), tout comme sur la frappe de Youssouf Ndayishimiye (84eme).
Rosario enfin récompensé
Alors que les Aiglons avaient mal débuté cette première rencontre européenne de la saison, Pablo Rosario a redonné le sourire à l'Allianz Riviera. Avant la pause, le milieu de terrain néerlandais a égalisé pour Nice (45eme) et a inscrit au passage son deuxième but avec les Azuréens depuis son arrivée en 2021-22.
Un match complet pour Clauss
Intéressant tant défensivement qu'offensivement, le latéral droit français a été l'un des meilleurs de son équipe ce jeudi soir. Il est notamment impliqué sur une grosse occasion des siens (36eme) et, peu après, sur une situation dangereuse en faveur de la Real Sociedad en revenant bien sur Mikel Oyarzabal.
Les flops
Guessand, un raté qui coûte cher
Auteur d'un match dans l'ensemble plutôt bon, l'attaquant ivoirien a en revanche raté l'occasion de donner l'avantage à Nice en début de seconde période. En effet, sur penalty, Guessand a vu Alex Remiro sortir sa tentative (54eme). Face à des Espagnols pas au mieux, cette occasion aurait dû permettre aux joueurs de Franck Haise de prendre les commandes au tableau d'affichage.
Pacheco, une bourde sans conséquence
Sur un corner niçois, Jon Pacheco a commis l'irréparable en retenant Dante par le maillot en début de seconde période (50eme). Après un appel au VAR, l'arbitre a finalement sanctionné le défenseur et a logiquement sifflé un penalty en faveur des Aiglons. Heureusement pour Pacheco, Remiro a ensuite sorti le grand jeu face à Guesssand.
Moukoko n'a pas confirmé
Auteur d'un très bon match vendredi dernier contre Saint-Etienne (8-0), l'attaquant allemand n'a cette fois pas eu le même rendement. Ses occasions ratées (3eme, 24eme et 36eme) pèsent lourd dans son bilan du soir. Youssoufa Moukoko n'a d'ailleurs pas fini la rencontre et a été remplacé par Victor Orakpo peu avant le dernier quart d'heure de jeu (74eme).