Ligue Europa : Ibrahimovic victime d'insultes racistes à Belgrade

Ligue Europa :  Ibrahimovic victime d'insultes racistes à Belgrade©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 février 2021 à 19h30

Zlatan Ibrahimovic, la star de l'AC Milan, a été la cible d'insultes racistes lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de l'Étoile Rouge de Belgrade (2-2), jeudi soir en Ligue Europa.


Resté sur le banc de touche lors du match nul concédé par l'AC Milan jeudi soir en Ligue Europa contre l'Étoile Rouge de Belgrade (2-2), Zlatan Ibrahimovic a eu les oreilles qui ont sifflé, lors de la rencontre. Assis dans les tribunes du stade, et selon les images diffusées par la chaîne N1, il a été insulté à plusieurs reprises de "Balija puant" (nom négatif donné aux Musulmans de Bosnie par les nationalistes serbes). L'attaquant suédois d'origine bosnienne a su conserver son calme sans réagir aux insultes.

L'Étoile Rouge s'excuse auprès d'Ibrahimovic


Dans un communiqué, l'Étoile Rouge a communiqué sur le thème, s'excusant auprès du buteur de l'AC Milan. "L'Étoile Rouge condamne le plus vigoureusement les insultes adressées à Zlatan Ibrahimovic... et s'excuse pour ce qu'il a vécu dans notre maison. En tant que club, nous avons tout fait pour que l'organisation du match soit au niveau des deux grandes équipes et nous ne permettrons à aucun primitif de jeter une tache sur l'hospitalité traditionnelle de notre pays et de notre peuple", peut-on lire. Le match était disputé, en principe, à huis clos en raison des mesures en vigueur face à l'épidémie du coronavirus. Cependant des personnes étaient présentes dans les loges du stade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.