Ligue Europa (Huitième de finale aller) - AC Milan / Pioli : " Tout reste ouvert "

Ligue Europa (Huitième de finale aller) - AC Milan / Pioli : " Tout reste ouvert "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 12 mars 2021 à 08h40

A l'issue du match nul arraché sur la pelouse de Manchester United (1-1), ce jeudi soir dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, Stefano Pioli, l'entraîneur de l'AC Milan, ne pouvait qu'être satisfait.



L'AC Milan réalise une très bonne opération. Ce jeudi soir, à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, le club italien a arraché le match nul du côté d'Old Trafford, contre Manchester United (1-1). Pourtant, c'était donc bel et bien les Red Devils qui avaient pris les devants dans cette rencontre, grâce à un unique but inscrit à la 50eme minute de jeu, par l'intermédiaire de l'attaquant ivoirien Amad Diallo (18 ans), parfaitement bien servi par le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes (26 ans). Incapables de se mettre à l'abri dans cette rencontre, les hommes de Ole Gunnar Solskjaer ont donc ensuite fini par se faire surprendre. Cette égalisation est intervenue dans les toutes dernières minutes, et plus précisément dans le temps additionnel de cette seconde période (90eme+2). Sur un excellent service du milieu de terrain bosnien Rade Krunic (27 ans), le défenseur danois Simon Kjaer (31 ans) a délivré les siens.

Pioli : « Nous avons montré de la maturité »

Grâce à ce but à l'extérieur tout ce qu'il y a de plus précieux, l'AC Milan se retrouve en position plus que favorable pour pouvoir envisager une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Pour ce qui est de ce huitième de finale retour, il aura lieu jeudi prochain (21h00). En attendant, dans des images partagées par l'UEFA, Stefano Pioli, l'entraîneur de l'AC Milan, est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match, ce jeudi soir : « Avec cette performance, nous avons montré de la maturité. L'équipe a joué avec l'envie de dominer. Nous avons été très compacts, en défense et en attaque. Avec une telle performance, nous quittons le terrain avec un résultat positif, comme nous le voulions. Après ce match nul, tout reste ouvert. Nous avons réalisé une bonne performance. Et avec ce résultat, nous avons de grandes chances de nous qualifier pour le prochain tour. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.