Ligue Europa (Groupe I) - Marseille / Rudi Garcia " On a manqué de justesse technique "

Ligue Europa (Groupe I) - Marseille / Rudi Garcia " On a manqué de justesse technique "©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 23h55

Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille, se montre satisfait après le match nul de jeudi soir contre Salzbourg. Les Phocéens sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, livre son analyse après le match nul de jeudi soir contre Salzbourg (0-0, 6eme journée de la phase de poules de la Ligue Europa). Alors que les Phocéens sont qualifiés pour les seizièmes de finale, l'essentiel a été assuré face aux Autrichiens. « On a fait un match sérieux et solide face à une équipe qui pouvait se lâcher, a expliqué le coach olympien à l'issue de la rencontre. Salzbourg mérite sa première place et l'OM mérite de se qualifier. Il n'y a pas plus de chances de se qualifier en finissant premier ou deuxième même si on se déplace au retour. Après les deux tours de qualification, on a accédé aux poules et l'objectif était d'en sortir. On l'a fait. Aujourd'hui, il faut vite récupérer car il y a un gros match dimanche. On a manqué de justesse technique et de tirs. On a sollicité le gardien adverse et il a été bon. Le seconde période a été meilleure mais on attaqué avec moins de joueurs, les latéraux sont moins montés... Quand un nul suffit, on ne part pas la fleur au fusil. Je ne suivais pas l'autre match, de toute façon, cela ne dépendait que de nous. Je félicite les 23 000 spectateurs. Il faudra une affiche pour remplir le stade. Ce sera le cas quel que soit l'adversaire. Je souhaite pour les 16es de finale ne pas aller loin en déplacement car le match retour aura lieu trois jours avant le Clasico. Il y a quatre équipe italiennes au tirage... On verra ! J'ai titularisé Njie car on besoin d'un joueur capable d'aller dans le dos de la défense, de prendre la profondeur et la verticalité. Il aurait pu tirer plus. J'ai apprécié sa prestation, comme Payet et Germain. Sarr a également fait une grosse partie. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Ligue Europa (Groupe I) - Marseille / Rudi Garcia " On a manqué de justesse technique "
  • le club maquer avec canal plus ????????? HONTEUX tjrs retransmis le dimanche pour voir des matchs de M......... qui n ont meme pas la moyenne .......aupres des telespectateus. Je vais faire de sacrees economies l annee prochaine......

  • Allez l'OM !

  • Allez l'OM !

  • Oui, l'OM le club historique de France, est aujourd'hui en dessous de l'OL, du QSG et de Monaco mais ça n'est pas une nouveauté, cependant, plus de 2400 matchs en ligue 1, 3800 buts marqués et 70 saisons (record) ça classe son club loin devant tous les autres. Ce que l'OM ne gagne pas sur le terrain il le gagne en notoriété, c'est énorme. Bon , ceux qui critiquent et espèrent la chute de l'OM au prochain tour, devraient être exaucés, l'OM n'est pas au niveau mais bon, Marseille suit son petit bonhomme de chemin et l'OM a foutu une sacré trouille au grand QSG.

    L'important, c'est le principal !!
    la qualification !

  • Gracia devrait quand même faire attention, car SALZBOURG as eu aussi des opportunités.

    Encore heureux pour eux !