Ligue Europa - Eintracht Francfort : Ekitike, arme offensive dont devra se méfier l'OL

Ligue Europa - Eintracht Francfort : Ekitike, arme offensive dont devra se méfier l'OL ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 11 décembre 2024 à 14h40

Ce jeudi soir à 21h00, l'Olympique Lyonnais accueille l'Eintracht Francfort en Ligue Europa. Les Gones se méfieront d'une équipe allemande portée notamment par son Français Hugo Ekitike.

L'Olympique Lyonnais sait à quoi s'attendre. Ce jeudi soir à 21h00, dans le cadre de la sixième journée de la phase de Ligue de la Ligue Europa, l'OL accueille les Allemands de l'Eintracht Francfort. Si les Gones, cinquièmes de Ligue 1, occupent actuellement la septième place du classement de cette compétition européenne, Francfort, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, fait mieux, avec une troisième place. Les hommes de Pierre Sage devront notamment se méfier de plusieurs armes offensives adverses, à l'image de l'attaquant égyptien Omar Marmoush (25 ans), meilleur buteur de son club en Bundesliga avec treize réalisations et sept passes décisives, mais également en Ligue Europa avec trois buts et deux passes. Les Lyonnais auront également fort à faire face à un certain Hugo Ekitike.

Ekitike n'avait plus aucun temps de jeu au PSG

Le jeune Français, aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, revit depuis son départ du Paris Saint-Germain, où il n'avait plus aucun temps de jeu, il y a environ un an, à la fin du dernier mercato hivernal. Quelques mois plus tard, à la mi-novembre, Ekitike s'était confié à l'hebdomadaire allemand Sport-Bild : "J'avais aussi du plaisir dans ma ville de naissance avec le Stade de Reims (ndlr : son club formateur), mais après ce que j'ai vécu à Paris, je retrouve du plaisir à jouer au foot." D'abord prêté, dans un premier temps, jusqu'à la fin de la saison 2023-24, son option d'achat avait été activée par l'Eintracht Francfort dès la fin du mois d'avril dernier. Le Tricolore est désormais lié à son club actuel jusqu'à l'été 2029. Rapidement, une vraie complicité sur le terrain s'est créée entre lui et Marmoush : "Je pense que Omar est dans la forme de sa vie, il réussit presque tout. On a trouvé avec le temps une connexion entre nous. On parle la même langue, on adore jouer au football. Omar est un type de joueur pour lequel les gens vont au stade, parce qu'il brille sur la pelouse." Cette saison, Hugo Ekitike en est à sept buts et trois passes dans l'élite, un but et une passe en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.