Ligue Europa - Dortmund : Michy Batshuayi cible de cris racistes ?

Ligue Europa - Dortmund : Michy Batshuayi cible de cris racistes ?©Media365

Victor Menant, publié le vendredi 23 février 2018 à 08h47

Le nouvel attaquant du Borussia Dortmund Michy Batshuayi s'est plaint sur son compte Twitter de cris racistes de la part des supporters de l'Atalanta Bergame lors du match retour des 16emes de finale de l'Europa League (1-1).

Très performant depuis son arrivée dans la Ruhr, l'ancien Marseillais Michy Batshuayi était une nouvelle fois titulaire ce jeudi soir en 16emes de finale retour de la Ligue Europa sur la pelouse du club italien de l'Atalanta Bergame (1-1, qualification de Dortmund). Mais ce n'est pas spécialement dans le jeu que l'ex-buteur de Chelsea a fait parler de lui, mais sur son compte Twitter où il se plaint d'avoir été la cible de cris racistes de la part de certains supporters de l'Atalanta : « 2018 et toujours des cris de singes racistes dans les tribunes... Vraiment ? J'espère que vous vous amuserez en regardant la suite de la Ligue Europa parce que nous, on est qualifiés». Le milieu de terrain international de la Juventus Turin, Blaise Matuidi, s'était lui aussi plaint d'insultes de ce type à son encontre à Cagliari en janvier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ligue Europa - Dortmund : Michy Batshuayi cible de cris racistes ?
  • Franchement, cher Her Ulrich limou, je comprends que, Rennais, vous ne soyez pas supporter du Stade Rennais, club de foot improbable au palmarès toujours en attente....Mais pourquoi diable, vous qui connaissez bien (!) et aimez le foot, ne supportez-vous pas l'E.A Guingamp, le FC Lorient ou le Stade Brestois ?......Je n'ose évoquer le FC Nantes et sa "bretonnité" (!) douteuse (!!).......Et pourquoi le Bayern et, plus généralement, le foot Allemand ?. Est ce seulement parce que les joueurs de la bundesliga sont majoritairement (encore que) blonds aux yeux bleus ?....Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers le foot Suédois, Norvégien ou Danois, ou vous trouveriez des physiques de joueur en cohérence avec votre (curieuse) conception du sport ?.
    J'ai hate de vous lire, car je connais votre rigueur toute (pan)germanique.

  • è bella la città alta do bergamo,