Ligue Europa : Des violences en amont de la finale

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 18h23

Des affrontements ont eu lieu ce mercredi à Budapest, à quelques heures de la finale de Ligue Europa entre le FC Séville et l'AS Rome.

La Puskas Arena de Budapest accueille la finale de Ligue Europa ce mercredi entre le FC Séville et l'AS Rome (coup d'envoi à 21h). Plusieurs heures avant cet évènement, la capitale hongroise a été le théâtre de violences entre supporters nous apprend L'Equipe. Des affrontements n'impliquant toutefois pas nécessairement des fans des club romain ou andalou. Car si un Espagnol a été recensé parmi les trois blessés transportés en direction de l'hôpital, on dénombre également un Suédois. En outre, la même source avance que sept individus de nationalité polonaise ont fait l'objet d'arrestations par la police hongroise. "Des poursuites ont été engagées pour hooliganisme" d'après la police locale.

Alors qu'environ 15.000 supporters sévillans et le même nombre de tiffosi romains sont attendus pour assister à cette finale de C3, on peut craindre d'autres affrontements en marge du match. Pour rappel en 8eme de finale contre un autre club espagnol, la Real Sociedad, les supporters de la Louve avaient déjà eu maille à partir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.