Ligue Europa (Demi-finales aller) - Lyon : Lucas Tousart confiant avant le premier acte

Ligue Europa (Demi-finales aller) - Lyon : Lucas Tousart confiant avant le premier acte©Media365

Rédaction , publié le mardi 02 mai 2017 à 14h20

Lucas Tousart, le milieu de terrain de Lyon, a jugé les chances de son club qui défie l'Ajax Amsterdam en demi-finales aller de Ligue Europa, mercredi soir.

Mercredi soir à Amsterdam, l'OL tentera de prendre une option sur la qualification en finale de la Ligue Europa. Et le milieu lyonnais Lucas Tousart respecte cette équipe de l'Ajax Amsterdam, comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès : « C'est une institution, mais je ne connais pas trop. J'ai déjà affronté l'Ajax en Youth League (ndlr : la Ligue des Champions pour les jeunes), la saison dernière, et nous avions perdu. Leur philosophie de jeu m'avait bien plu ».
Tousart veut prendre une option
Mais après les qualifications face à l'AS Rome et le Besiktas Istanbul, en huitièmes puis en quarts de finale, le joueur formé à Valenciennes se montre sûr des forces de son club : « Nous avons toutes nos chances et nous allons nous donner les moyens d'aller au bout. Nous avons envie d'aller en finale et de la gagner. Il reste trois matchs et nous devons tout donner et surtout ne pas nourrir de regrets. Si l'adversaire est plus fort, il sera plus fort. Mais nous avons les moyens de livrer une belle performance à Amsterdam pour être dans les conditions les meilleures au retour au Parc OL ».
Quid de Lacazette ? 
Une performance à laquelle pourrait ne pas, ou pas beaucoup, participer Alexandre Lacazette, convoqué dans le groupe alors qu'il revient tout juste de blessure. Mais le joueur de 20 ans se projette plus loin : « Nous le récupérerons, je pense, au retour (en pleine possession de ses moyens). Ce sera alors une force. Alex est notre meilleur joueur offensif, il marque beaucoup. Il participe aussi beaucoup au jeu ». Lacazette ou pas, Tousart sera lui très certainement titulaire mercredi soir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ligue Europa (Demi-finales aller) - Lyon : Lucas Tousart confiant avant le premier acte