Ligue Europa : Chelsea fait le boulot, le FC Séville s'amuse

Ligue Europa : Chelsea fait le boulot, le FC Séville s'amuse©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 21h09

Chelsea a lancé sa campagne européenne par un court succès sur la pelouse du PAOK Salonique ce jeudi (0-1). Bien plus inspiré, le FC Séville a giflé le Standard Liège (5-1).

Groupe G : Les Rangers n'ont rien lâché


Il était hors de question de commencer par un revers. De retour sur la scène européenne pour la première fois depuis 2010-11, les Glasgow Rangers ont par deux fois été menés au score par Villarreal. Mais les Gers ont à chaque fois réussi à égaliser, ce qui leur a permis de quitter l'Estadio de la Ceramica avec un point au compteur (2-2). Dans le même temps, le Rapid Vienne a idéalement lancé sa campagne en dominant le Spartak Moscou (2-0).

Groupe H : La Lazio assure


Pendant que l'Olympique de Marseille se faisait surprendre par une équipe de Francfort réduite à dix peu avant l'heure de jeu (1-2), la Lazio Rome, elle, a fait le plein de points. Les Laziale se sont imposés face à l'Apollon Limassol (2-1). Luis Alberto et Ciro Immobile, sur penalty, ont trouvé le chemin des filets pour les Romains, alors qu'Emilio Zelaya a réduit l'écart en fin de partie. Les Chypriotes recevront l'OM lors de la prochaine journée.

Groupe I : Le Besiktas et Genk prennent un bon départ


Le Besiktas n'a pas fait de sentiments. Opposés à Sarpsborg, le Petit Poucet de cette édition de Ligue Europa  (au regard du coefficient UEFA), les Turcs ont d'abord peiné en première période, avant de faire craquer les Norvégiens au retour des vestiaires (3-1). Le club stambouliote occupe la première place du groupe I, en compagnie de Genk. Les Belges sont venus à bout de Malmö (2-0).

Groupe J : Séville se fait plaisir


Le carton de la soirée est à mettre au crédit du FC Séville. Le quintuple vainqueur de l'épreuve s'est en effet baladé face au Standard Liège (5-1), grâce notamment à des doublés de Wissam Ben Yedder et d'Ever Banega. Les Andalous ont donc fait forte impression, tandis que Krasnodar s'est contenté du service minimum à Akhisar (0-1).

Groupe K : Rennes pour l'histoire, le Dynamo peut s'en vouloir


Grâce à un bijou d'Ismaïla Sarr et à un penalty transformé par Hatem Ben Arfa, Rennes a décroché la première victoire de son histoire en coupe d'Europe face à Jablonec (2-1). Les Rennais prennent seuls les commandes de leur poule, puisque dans le même temps le Dynamo Kiev a été tenu en échec par Astana (2-2). En tête à la pause, les Ukrainiens se sont fait rejoindre sur le fil, la faute à un but de Roman Murtazayev au bout du temps additionnel.


Groupe L : Les Blues tout en gestion


La victoire et c'est tout pour Chelsea. En déplacement sur le terrain du PAOK Salonique, les Londoniens ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Willian. Et puis, plus rien, ou presque. Les Blues se sont globalement contentés de gérer leur avantage au tableau d'affichage (0-1). A noter qu'Olivier Giroud a remplacé Alvaro Morata à dix minutes du terme du match, alors que N'Golo Kanté a joué l'intégralité de la rencontre. Au même moment, le BATE Borisov a réalisé une belle opération sur le plan comptable en allant l'emporter à Budapest face à Vidi (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.