Ligue Europa : Ces cadors européens qui ne sont pas loin de l'élimination

Ligue Europa : Ces cadors européens qui ne sont pas loin de l'élimination©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 24 février 2021 à 10h58

Les seizièmes de finale retour de la Ligue Europa débutent ce mercredi avant le duel entre Tottenham et Wolfsberger. Si le club londonien est en ballottage favorable, ce n'est pas le cas de tous les cadors européens.



Parfois négligée voir moquée, la Ligue Europa n'en est pas moins une compétition continentale de haut-niveau. Cette année, avec ses traditionnelles surprises et un plateau toujours plus relevé, la C3 pourrait voir certains cadors européens prendre la porte dès les seizièmes de finale. Plusieurs favoris sont dans une position inconfortable à la veille des matchs retour qui auront lieu cette semaine.

Naples et Leverkusen vont devoir remettre les pendules à l'heure

C'est notamment le cas de Naples. Battu 2-0 à Grenade la semaine dernière, les hommes de Gennaro Gattuso vont avoir besoin de prendre rapidement en main le match retour pour éviter une sortie de route précoce. Le club italien va devoir faire parler son expérience contre une équipe espagnole qui découvre les compétitions continentales cette saison. Impressionnant durant la phase de poules de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen est aussi tombé de haut dès le premier match à élimination directe. L'équipe allemande a été menée 3-0 sur la pelouse des Young Boys Berne avant de revenir dans la partie et de finalement s'incliner sur un but à la dernière minute de l'ancien Rennais Jordan Siebatcheu (4-3). Les trois buts à l'extérieur pourraient faire la différence mais le pensionnaire de Bundesliga va être contraint de s'employer. Le PSV Eindhoven a aussi inscrit deux buts à l'extérieur mais les coéquipiers de Mario Götze vont devoir remonter encore deux buts de retard lors de la réception de l'Olympiacos au Philips Stadion ce jeudi (4-2).

Milan, Arsenal et Leicester n'ont pas le droit à l'erreur

Tous les gros n'ont pas perdu mais certains ont été tenus en échec à l'extérieur lors du match aller. Ils sont donc sous pression au moment d'aborder le match retour. Pour plusieurs clubs issus des grands championnats, il n'y aura pas de droit à l'erreur cette semaine. A San Siro, l'AC Milan va devoir finir le travail après le 2-2 concédé sur la pelouse de l'Etoile Rouge Belgrade. En difficulté depuis plusieurs semaines, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic vont devoir trouver des solutions. Deuxième de Premier League, Leicester reste sur un match nul en République tchèque contre le Slavia Prague (0-0). Arsenal est dans une situation à peine plus favorable face aux redoutables lisboètes du Benfica (1-1). Hoffenheim a marqué trois buts à l'extérieur mais va devoir faire attention après son nul contre les Norvégiens de Molde (3-3). Il y a eu des surprises la semaine dernière, il devrait y avoir du spectacle ce jeudi : bienvenue en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.