Ligue Europa - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : " On a tellement bagarré pour être là... "

Ligue Europa - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : " On a tellement bagarré pour être là... "©Media365

Rédaction , publié le jeudi 27 juillet 2017 à 07h07

Jocelyn Gourvennec était en conférence de presse mercredi avant le troisième tour préliminaire de Ligue Europa entre Bordeaux et Videoton ce jeudi soir. L'entraîneur bordelais invite ses joueurs à se lâcher.

Jocelyn Gourvennec, votre équipe est-elle prête pour ce premier match ?
Nous avons travaillé pour être le plus prêts possible. Videoton a déjà joué six matchs de compétition, nous c'est notre premier. Il faudra être très rapidement dans le match parce que sur les premières rencontres c'est l'intensité qui peut nous surprendre.

Ces six matchs, c'est un paramètre important ?
C'est un élément important. A nous de montrer qu'on peut gommer cela. On les a vu deux fois chez eux depuis le tirage donc on possède beaucoup d'éléments sur eux, on les connait bien.
Gourvennec : « Il faut éviter toute crispation »
Videoton est performant à l'extérieur, peut-on parler d'équipe de contre ?
Je ne considère pas cette équipe comme une équipe de contre. Ils sont expérimentés avec des joueurs qui comptent beaucoup de sélections internationales avec Juhasz et Lazovic. C'est une bonne équipe, mature, qui est aussi forte sur coups de pied arrêtés.

Y a-t-il une grosse pression dès ce premier rendez-vous de la saison ?
Il ne faut pas se mettre de pression négative. L'objectif est d'aller en phase de poules et pour cela il faut déjà se qualifier contre Videoton. Mais il faut éviter toute crispation. On a tellement bagarré pour être là qu'il faut se lâcher et jouer notre jeu.

Avez-vous senti des joueurs impatients de jouer ce match européen dès la reprise ?
Les joueurs en ont parlé tout de suite, dès la reprise. C'est normal. On est allé chercher l'Europe sur la deuxième partie de saison dernière. On a cela en tête et c'est vrai que la semaine dernière a été un peu longue pour les joueurs. Ils ont hâte d'être dans la compétition. On a fait trois matchs amicaux la semaine dernière et il leur tarde de démarrer.
Gourvennec : « Il faudra un effectif plus riche »
Avec l'échec du transfert de Wellington Silva, où en êtes-vous au niveau du Mercato ?
Les visites médicales sont faites pour tout vérifier. Il y avait un souci avec Wellington Silva et comme on est des gens responsables, on a estimé que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'on le recrute. C'est décevant pour tout le monde mais il faut être pragmatique. On continue à travailler sur différents dossiers. C'est souvent un peu long quand il y a des discussions triparties entre un joueur et deux clubs, mais on espère avancer assez vite.

L'équipe actuelle est-elle suffisante pour débuter le championnat ?
On peut débuter comme ça car l'ossature est quasiment la même. Mais avec la répétition des matchs, dès le mois d'août, il faudra qu'on ait un effectif plus riche que celui qu'on a actuellement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU