Ligue Europa : Bordeaux et Rennes qualifiés si...

Ligue Europa : Bordeaux et Rennes qualifiés si...©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 décembre 2018 à 08h25

Bordeaux et Rennes sont les deux seuls clubs français qui peuvent encore se qualifier pour les 16emes de finale de la Ligue Europa. Dans quel cas ? On vous explique tout.

En Ligue Europa, deux des trois clubs français engagés peuvent encore rejoindre les 16emes de finale. Et pour dire vrai, c'est déjà un petit miracle si on revient deux semaines en arrière, à un moment où seul le Stade Rennais avait gagné un match en phase de poules. Si Marseille est déjà éliminé et tentera d'éviter la dernière place de son groupe face à l'Apollon Limassol (18h55), Bordeaux et Rennes tenteront eux de poursuivre l'aventure. Le Stade Rennais ouvrira le bal en début de soirée au Roazhon Park contre le FC Astana (18h55). La donne est simple pour les Bretons : seule une victoire les qualifiera. Pour les Girondins, le schéma est un peu plus complexe. Car les coéquipiers de François Kamano devront gagner sur la pelouse du FC Copenhague (21h00) et espérer dans le même temps une défaite du Slavia Prague contre le Zénit Saint-Pétersbourg. Ils seraient alors à égalité de points avec le club tchèque, mais les doubleraient grâce à une meilleure différence de buts particulière.

Rennes qualifié si :
- il gagne contre Astana

Bordeaux qualifié si : 
- il gagne à Copenhague et le Slavia Prague perd contre le Zenit Saint-Pétersbourg

Les 11 clubs déjà qualifiés pour les 16emes : Arsenal, Bayer Leverkusen, Chelsea, Dinamo Zagreb, Dynamo Kiev, Eintracht Francfort, Fenerbahçe, Lazio Rome, Betis Séville, Red Bull Salzbourg, Sporting CP, Zénit Saint-Pétersbourg, FC Zurich

Vos réactions doivent respecter nos CGU.